New Grappler Baki: Nouvelle adaptation en anime pour la saga

Le premier numéro de 2017 du magazine Weekly Shônen Champion d’Akita Shoten révèle que le manga New Grappler Baki (New Grappler Baki: In Search of Our Strongest Hero) de Keisuke Itagaki allait être adapté en anime. L’annonce précise que de plus amples informations seront révélées dans les prochains numéros du Weekly Shônen Champion.

L’anime présentera l’arc Most Evil Death Row Convicts du manga. New Grappler Baki est la seconde partie de la série d’Itagaki, qui a été publié entre 1999 et 2005 dans le Weekly Shônen Champion pour un total de 31 tomes.

Le manga a inspiré un OAD qui va lui aussi raconté l’arc “Most Evil Death Row Convicts” en tant qu’introduction à l’anime. L’OAD sera inclus dans l’édition limitée du 14e tome de Baki-Dou qui sort le 6 décembre.

L’arc “Most Evil Death Row Convicts” met en scène des combattants illégaux dans des combats sans règles contre des prisonniers du couloir de la mort. L’OAD mettra en avant cinq personnages des prisons autour du monde qui “ont hâte de connaître la défaite”. Les cinq individus se sont échappés de leurs prisons respectives et se rendent au Japon.

Keisuke Itagaki a prépublié son manga d’origine Grappler Baki entre 1991 et 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l’éditeur Akita Shoten. Il a été compilé en un total de 42 tomes. Le manga a été adapté en deux animes et un OAV. Le manga original fête son 25e anniversaire cette année.

Teaser Vidéo OAD “Most Evil Death Row Convicts” :

L’histoire de Grappler Baki se poursuit dans trois autres séries; New Grappler Baki publiée entre 1999 et 2005 de 31 tomess, Hanma Baki publiée entre 2005 et 2012 comprenant 33 tomes, et Baki-Dou publiée depuis 2014. Seule la deuxième série, New Grappler Baki, est publiée en version française par Delcourt.
Une adaptation en série télévisée d’animation a été créée et est composée de deux saisons de 24 épisodes chacune. Plusieurs spinoffs, jeux vidéo et autres produits dérivés ont également vu le jour.

Baki © Itagaki Keisuke/Akita Shoten, TV Tokyo, Baki-dou Project

Source: Anime News Network