One Piece : L’avis d’Eiichiro Oda sur les personnages morts (Ace, Oden)

Le chapitre 1008 de One Piece ne sort pas aujourd’hui, comme cela avait été annoncé à la fin du chapitre 1007. Le Weekly Shônen Jump N°16 sort bien cette semaine, mais Eiichiro Oda prend sa pause mensuelle après un terrible cliffhanger.

Le chapitre 1008 sera disponible la semaine prochaine, avec un premier résumé et croquis normalement le mardi 23 mars pour une sortie complète le vendredi 26. Mais en parlant du Cliffhanger, Eiichiro Oda avait déjà donné son avis sur les personnages morts qui reviennent à la vie. Si vous n’avez pas encore lu le chapitre 1007 de One Piece, la suite risque de vous spoiler.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : L’éditeur d’Eiichiro Oda parle des théories sur le manga et du logo


En effet en 2019 quand une popstar japonaise avait demandé à Oda si Ace reviendra à la vie, le mangaka avait immédiatement répondu que “non”. Il avait déjà bien avant ça donné son avis sur les personnages morts :

Question : Pourquoi n’avez vous pas créé un manga comme les autres mangakas où les personnages morts reviennent à la vie ?

Oda : La résurrection d’un humain c’est contre-nature, pas vrai ? (Rire) Si un mangaka finit par faire revivre un personnage mort, il n’aurait pas dû le tuer pour commencer. Mes personnages ne meurent pas même quand ils sont plongés dans des situations désespérés.

En plus de ça, j’ai toujours détesté la résurrection des personnages morts depuis mon enfance. Ca m’a fait douter d’un mangaka, comme “La raison pour laquelle ce mangaka a fait revivre un personnage quelconque peut-être parce que le personnage est populaire…”

Je ne veux pas faire ce qui m’a fait douter quand j’étais gamin et je vais faire ce que je veux qu’un mangaka fasse. 10 ans ont passé depuis le début de OP, mais mon avis n’a pas changé pour satisfaire celui que j’étais à 15 ans.

Alors si on suit l’avis d’Oda, ce n’est pas possible qu’Oden revienne à la vie. Donc que ce soit lui à la fin du chapitre. Réponse définitive dans les prochains chapitres !


L’épisode 966 de One Piece correspondra au chapitre 966. Pour le manga, le prochain chapitre 1008 sort au japon le 29 mars 2021 (26 mars sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°17 (2020). Il y a donc actuellement 42 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Sandman sur Twitter One Piece Official