>> One Piece"/> >> One Piece"/> >> One Piece"/>

One Piece : Le chapitre 1032 est le paroxysme de l’arc Wano Kuni, l’arc le plus long du manga

Le chapitre 1031 qui a fait la couverture du Weekly Shônen Jump N°40 annonce que l’arc de Wano Kuni du manga One Piece d’Eiichiro Oda a atteint son paroxysme. Aussi appelé le « Climax » en anglais, quand ce terme est employé, cela signifie que l’arc se rapproche de sa fin.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Le 1000e épisode diffusé au cinéma en France, la Toei animation dit que les fans adoreront l’épisode


Le chapitre 1032 quant à lui devrait marquer la fin d’un des principaux combats, qui est celui de Sanji. Mais il ne sortira pas cette semaine, car One Piece sera en pause. Même si c’est une pause de l’auteur, la 10e de l’année 2021, il fera probablement des recherches pour conclure ses combats qui nous rapprochent de la fin de l’arc.

Le combat de Killer est terminé. Il ne reste donc plus que les combats de Raizo (qui est considéré comme important), Sanji Vs Queen, Zoro Vs King, Law et Kidd Vs Big Mom et bien sûr Luffy contre Kaidô.

Difficile à dire combien de chapitre peuvent encore s’écouler pour que ces combats principaux se terminent. Mais nous sommes quand même plus proche de la fin de l’arc que de son milieu ou son début.

Ce sera le 124e chapitre de l’arc Wano Kuni de One Piece et le 74e depuis le 3e acte. Ce qui fait de Wano le plus long arc du manga à l’heure actuel. Le premier chapitre de l’arc était le 909. Le 3e acte (74 chapitres) à lui tout seul va dépasser le nombre de chapitres de l’arc Whole Cake Island (78 chapitre Tougâto).

Le Weekly Shônen Jump N°51 sort le 29 novembre au Japon et le 26 novembre sur internet. Le résumé en français du chapitre 1032 de One Piece est attendu pour le mardi 23 novembre.

L’épisode 999 de One Piece correspondra au chapitres 989. Pour le manga, le prochain chapitre 1032 sort au japon le 22 novembre 2021 (le 19 novembre 2021 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°47 (2021). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece Official, Eiichiro Staff