One Piece rentre dans le Guinness des Records pour la bande dessinée ayant le plus d’exemplaires publiés

One Piece rentre dans le Guinness des Records pour la bande dessinée ayant le plus d’exemplaires publiés

Nous vous avions parlé d’une énorme nouvelle qui devait venir avec le chapitre 790 de One Piece, en plus de la « conclusion » de la bataille de Dressrosa. Et bien ce gros tease était l’annonce que le manga One Piece avait établi un record certifié par le Guiness World Record pour « Le plus d’exemplaires publiés pour la même série bande-dessinée (Manga, Comics, BD) par un seul auteur. » En fin Décembre 2014, le manga avait atteint 320 866 000 exemplaires imprimés dans le monde depuis sa première publication en Décembre 1997.

>>> One Piece annoncera une « Grande Nouvelle » dans le prochain Shônen Jump

Eiichiro Oda a commenté cette récompense en écrivant ces mots :« Merci à vous pour cette certification par le Guinness des Records. Le manga est une façon amusante de passer le temps, mais quand je reçois des retours [de lecteurs .ndlr] qui disent « Grâce à One Piece je me suis fais des amis, » ou « Grâce à One Piece j’ai trouvé mon âme sœur, » Je suis vraiment heureux. »

Il a continué en disant:

« Je ressens le nombre de ce record comme étant la possibilité de rassembler ce même nombre de personnes. Je ne vais pas oublier de remercier mes prédécesseurs du monde du manga, les collègues avec qui je travaille et mes lecteurs, et à partir de maintenant je veux continuer à dessiner un travail qui ne fera pas honte à ce record. »

Une cérémonie a eu lieu à Tokyo ce Lundi pour présenter l’Award. Oda n’y était pas, mais un éditeur du Weekly Shônen Jump, Yoshihisa Heishi était présent en son nom. « Le plus d’exemplaires publiés pour la même série bande-dessinée (Manga, Comics, BD) par un seul auteur.«  « Par un seul auteur » ? Cela veut dire que les assistants d’Oda-Sensei ne sont pas pris en compte pour ce record.

>>> One Piece: Court métrage en Stop Motion d’Ace à Marinford

On s’attendait à tout sauf peut-être à ça. Les fans sont sûrement déçus, même si c’est une excellente nouvelle pour le manga One Piece, ça ne change pas grand chose à l’oeuvre. L’annonce d’un nouveau film, ça sera peut-être pour une prochaine fois. Alors déçu ou pas ?

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Tv Tokyo, Fuji Tv, Toei Animation, Banpresto

Sources:Weekly Shônen Jump N°29, http://www.oricon.co.jp/news/2054292/full/