One Piece : La source de l’inspiration d’Eiichiro Oda pour les amiraux

Comme c’était annoncé la semaine dernière, Eiichiro Oda prend sa pause. De ce fait le chapitre One Piece 984 ne sortira pas cette semaine. Il se peut que le premier résumé arrive dès Lundi, comme ça a été le cas ces dernières semaines.

RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 930 : Confirmation officielle que l’anime reprend le 28 juin


Un SBS a refait surface, parlant des noms des amiraux originaux, de l’île d’Onigashima, des Onis se basant sur la légende Momotarō de du folklore japonais.

Q: Vous vous rappelez de cette question dans le tome 75 à propos de la raison pour laquelle vous avez utilisé “tigre” et taureau” comme animaux pour les nouveaux amiraux de la Marine ?! Alors j’ai une idée…

Nous savons que l’origine des noms des trois originaux Akainu, Aokiji et Kizaru veulent dire “Chien Rouge, “Faison Bleu” et “Singe jaune.” Et l’histoire de Momotarō, l’enfant qui est né d’une pêche avait un chien, un faisan et un singe comme amis.

Ils ont voyagé pour exterminé une armée de démon sur l’île d’Onigashima. Et comment les Oni sont souvent décrits ? Avec des pagnes en peau de tigre et des cornes de bœuf !

Alors voilà mon interprétation: les animaux du côté de Momotarō sont la représentation de la justice et l’ordre, et les Onis sont la représentation des pirates. Vu qu’on sait que Fujitora veut abolir les Shichibukai du Gouvernement Mondial, les deux nouveaux amiraux (Issho – Tigre violet et Ryokugyû – Taureau vert), sont des marines qui ont en eu une envie de rébellion contre le système dans lequel ils font partie ? (En assumant que cet anti-gouvernement veut dire pirates.)

Que pensez-vous ? Je suis sur la bonne piste ?
Gars à la crête de coq.

Eiichiro Oda : M-moi, paniquer ? (Sueur froide) Pou-Pourquoi ça serait le cas ?
Eh bien, c’est beaucoup d’informations que tu partages là. Si quelqu’un veut lire de cette façon il peut bien le faire.

Je ne dis pas que c’est correct ou que c’est faux, c’est tout ! (Goutte de sueur) Je dis juste… que c’est une lettre que j’ai reçue ! Et maintenant tu la vois de toi-même.

Ce SBS est à retrouver dans le tome 76 du manga.


One Piece One Piece One Piece One Piece

L’épisode 930 de One Piece correspondra aux chapitres 934-935. Pour le manga, le prochain chapitre 984 sort au japon le 3 juillet 2020 (19 juin 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°31 (2020). Il y a donc actuellement 46 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: One Piece Reddit, Jump Henshubu