Pacific Rim: Uprising: Premier teaser de la suite présentant les “Jaegers”

Le compte officiel du film Pacific Rim: Uprising a mis en ligne un teaser de la suite du film de Guillermo del Toro, sorti en 2013. Le teaser présente les mecha “Jaeger” (non pas Eren) et la star de cette suite John Boyega

Boyega (Finn de Star Wars: Le Réveil de la Force) joue le rôle du fils de Stacker Pentecost (Idris Elba), le personnage du premier film.

Date de sortie : 7 mars 2018, 28 février 2018 (France, Belgique, Suisse) 23 février 2018 (Canada, États-Unis)
Réalisé par : Steven S. DeKnight
Avec : John Boyega (Jake Pentecost), Scott Eastwood (Nate Lambert), Cailee Spaeny (Amara), Jing Tian l’actrice du film La Grande Muraille (Liwen Shao), Rinko Kikuchi (Mako Mori), Charlie Day (Dr. Newton Geiszler), Burn Gorman (Dr. Hermann Gottlieb), le chanteur et acteur Kim Jeong-hoon (caméo)
Production : Legendary Pictures, Upper Room Productions, Double Dare You
Distributeur : Universal Pictures (États-Unis), Warner Bros. (France)

Steven S. DeKnight, le showrunner et directeur de la série Netflix Daredevil, remplace Guillermo del Toro à la direction du film. Ce dernier avait affirmé qu’il ne dirigerait pas le second film à cause du timing avec son film The Shape of Water.

Genre: Monstre, Mecha
Synopsis (Du 1er film):

Pour combattre les kaiju, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaeger, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.

Guillermo del Toro s’est grandement inspiré pour Pacific Rim du folklore moderne japonais. Les kaijûs sont une référence aux monstres mythologiques japonais, qui constituent le centre du genre des films de kaiju. On peut citer parmi eux Godzilla, qui en est le plus célèbre exemple. Les jaegers (chasseurs en allemand) eux, sont inspirés des animes de mécha asiatiques des années 1980, tels que Goldorak, ou encore Evangelion et Escaflown.

Pacific Rim © Legendary Pictures, Warner Bros. Pictures

Source: https://twitter.com/PacificRim