Plus de détails sur Ligh Novel: The Death Save The Strawberry

The Death Save The Strawberry

Après les deux Volumes de Spirits Are Forever With You de Ryohgo Narita, nous avons droit a un nouveau Light Novel cette fois-ci de Makoto Matsubara, s’intitulant The Death Save The Strawberry.

Nous vous avions déjà parlé succinctement de ce nouveau roman dès ceux de Spirits Are Forever With You (ici), quand Narita se disait excité de savoir que Matsubara-san allait lui aussi écrire sur les 17 mois d’absence et sur notre compte Twitter. Car en effet The Death Save The Strawberry fait aussi parti du projet « Missing Link project « .

L’histoire se déroule après qu’Ichigo ait perdu ses pouvoirs.

Ichigo, qui a combattu Aizen a perdu ses pouvoirs. Pour lui rendre encore une fois ses pouvoirs, à un Ichigo qui ne supporte plus de ne plus pouvoir protéger personne, Rukia prend seule une décision ferme…

Donc comme vous pouvez l’imaginer ce roman parlera des évènements qui ont mené la création de l’épée de Reiatsu qui a rendu à Ichigo ses pouvoirs face à Ginjô. Nous apprendrons aussi que Rukia a coupé ses cheveux afin de ne pas ressembler à sa grande sœur Hisana qui avait les cheveux longs, juste avant sa cérémonie afin de devenir Vice-capitaine de la 13ème division…

Beaucoup de personnages apparaissent dans ce roman. Tout comme les SAFWY, Tite Kubo a donné un coup de main à la réalisation de ce roman que ce soit pour l’illustrer ou encore pour le scénario, car il s’est impliqué pour le titre. « The Death  » = « Rukia-Shinigami « , « The Strawberry  » = « Ichigo-La fraise« . Donc un titre très explicite dans l’univers de Bleach.

Plus court que ses prédécesseurs, « seulement  » 208 pages, il sortira le 4 Septembre au Japon. Mais tout comme les autres Romans Bleach, il n’est pas prévu qu’il sorte un jour en France.

The Death Save The Strawberry – JP

Voir sur Amazon: The Death Save The Strawberry

Sources: Twitter de Makoto Matsubara, Amazon