Pokémon Duel, Pokémon Rumble Rush : Comment les télécharger sur le Google PlayStore ?

Pokémon Duel, Pokémon Rumble Rush : Comment les télécharger sur le Google PlayStore ?

Comment télécharger une application indisponible sur le Google PlayStore ?

Entre Dragalia Lost, Pokémon Duel, et Pokémon Rumble Rush, il semblerait que Nintendo soit déterminé à ne sortir ses applications que sur certains marchés. Que ce soit pour des questions techniques ou simplement pour des raisons marketing, les premiers à en pâtir sont bien évidemment les joueurs.

RECOMMANDÉ >>> Super Smash Bros. Ultimate : Comment vous améliorer sur le mode en ligne ?


Si vous n’avez pas encore eu le plaisir de découvrir le monde de Dragalia Lost, de pousser vos figurines à l’effigie de vos créatures préférées dans Pokémon Duel, ou pu apprécier la direction artistique un peu douteuse de Pokémon Rumble Rush, nous vous expliquons dans cet article comment faire pour télécharger une application normalement indisponible sur votre version du PlayStore.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le contenu du marché d’applications de votre smartphone est en fait différent suivant le pays dans lequel vous vous trouvez. Pour cette raison, certaines applications sont disponibles aux États-Unis, mais pas en France. C’est notamment le cas de Pokémon Rumble Rush, toujours pas sorti en Suisse ou en Belgique.

La première méthode consiste tout simplement à télécharger le fichier APK de l’application et de l’installer manuellement depuis votre téléphone.

Pour des raisons de légalité, nous ne pouvons pas vous indiquer où télécharger ces fichiers, mais une petite requête sur votre moteur de recherche favoris devrait vous suffire. Faites cependant très attention, puisqu’à l’image d’un fichier .EXE sur Windows, les APK sont des fichiers exécutables, pouvant potentiellement contenir des virus. Pour cette raison, on ne vous conseille pas forcément de recourir à cette méthode. De plus, pour chaque mise à jour du jeu ou de l’application, vous serez obligé de chercher à nouveau sur internet l’APK correspondant à la mise à jour et à l’installer manuellement, augmentant de la sorte le risque de vous retrouver avec une application vérolée.


La deuxième méthode, et de loin la meilleure, consiste à utiliser un VPN pour changer virtuellement la région de votre store (allez voir ici si vous vous demandez comment ça fonctionne) et du coup installer l’application de votre choix tout à fait normalement.

Non seulement cela vous permettra d’obtenir l’application directement depuis le store (et donc d’être sûr d’avoir à faire à une version clean de cette dernière) mais en plus vous aurez la possibilité d’accéder à tout le contenu normalement inaccessible depuis votre pays (vidéos YouTube, livres sur le Google Play Livres, exclusivités US sur Netflix, etc.).

Il vous suffira de vous inscrire chez un fournisseur de VPN (Réseau privé virtuel), comme ExpressVPN par exemple, et de télécharger l’application dédiée sur votre téléphone. Il ne vous restera plus qu’à vous connecter au serveur de votre choix, à relancer votre marché d’application et à profiter de toutes les nouvelles applications exclusives que vous pourrez essayer !

Article sponsorisé © Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs./Nintendo

Pokémon Duel, Pokémon Rumble Rush : Comment les télécharger sur le Google PlayStore ?

Noter cet article

User Rating: 5 (1 votes)