Prison School: le manga aura droit à un spin-off en Août

Le 8e numéro du Young Magazine de la Kodansha a annoncé que le manga Prison School Purizun Sukūru d’Akira Hiramoto allait avoir un manga spin-off par le mangaka ReDrop (Natsu Koi) et sera intitulé Fukukaichō wa Ganbaru (The Vice President is Doing Her Best – La Vice-présidente fait de son mieux) dans le prochain numéro qui sortira le 6 août. Le manga aura une page de couverture en couleur. prison-school

À lire aussi >>> Prison School: Le casting en costume et 1er teaser de la série « live-action »

Genre(s): Seinen, Ecchi, action, comédie
Synopsis:

L’histoire se déroule dans une école renommée et très stricte auparavant réservée aux filles. Mais l’établissement change sa politique et scolarise cinq jeunes hommes qui par leur comportement, se retrouveront très rapidement en quarantaine. Ils devront faire face à toutes sortes d’embûches pour sortir de cette situation critique et échapper aux griffes du bureau des élèves (BDE).

Le manga seinen d’Akira Hiramoto, est prépublié dans le magazine Weekly Young Magazine de l’éditeur Kōdansha depuis février 2011 et publié en volumes reliés depuis juin 2011. Le 21e tome est sorti le 6 Juin. Il a remporté le prix de “Best General Manga” avec le manga Gurazeni de Yūji Moritaka et Keiji Adachi lors du 37ème Annual Manga Awards de Kōdansha en 2013. En décembre 2015, la manga avait été vendu à plus de 7,5 millions d’exemplaires.

Le manga a aussi eu droit à un OAD dans l’édition limitée du 19e tome sorti au Japon le 4 mars. La version française est éditée par Soleil Manga depuis juillet 2014.

Une adaptation en anime de 12 épisodes produite par le studio J.C. Staff est diffusée entre juillet et septembre 2015 sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur Crunchyroll dans les pays francophones. Une adaptation en drama est diffusée entre octobre et décembre 2015.

Prison School © Akira Hiramoto/Kodansha, Hachimitsu Academy Secret Student Council

Source: Young Magazine (2016), ANN