Puzzle & Dragons X: Le nouvel anime de Studio Pierrot pour Juillet

Puzzle & Dragons X: Le nouvel anime de Studio Pierrot pour Juillet

L’entreprise Gung Ho Online a annoncé lors d’une conférence de presse que le Studio Pierrot (Bleach, Tokyo Ghoul, Naruto) allait produire l’anime de l’adaptation du jeu Nintendo 3DS Puzzle & Dragons X (« Pazudora Cross »). Ils ont aussi indiqué que l’anime débutera le 4 Juillet sur la chaîne TV Tokyo et sera diffusé les lundis à 16h25. Puzzle & Dragons X Le nouvel anime de Studio Pierrot pour Juillet

À lire aussi: Bleach: Bientôt une collaboration avec le jeu Puzzle & Dragons

Puzzle & Dragons X Le nouvel anime de Studio Pierrot pour Juillet

Le jeu Puzzle & Dragons X est prévu pour sortir en deux versions « Kami no Shō » (God Chapter) et « Ryū no Shō » (Dragon Chapter). Le jeu intégrera le thème de « l’évolution » et proposera également des événements en coopération avec des amis dans les batailles croisées. Les protagonistes du jeu sont Ace et son partenaire « Tamazō » (à droite sur l’image ci-dessus).

Le staff de l’anime animera également l’opening du jeu. Toutes les premières éditions des deux versions du jeu incluront une Armure Drop et un stylet.

Le jeu a également inspiré une adaptation en manga par Momota Inoue (Puzzle and Dragons Z) qui sera publié pour la première fois en Avril.

Gung Ho Online a sorti le jeu original Puzzle & Dragons pour mobile en Février 2012. La franchise de jeu a par la suite sorti les jeu Puzzle & Dragons Z et Puzzle & Dragons: Super Mario Brothers Edition sur Nintendo 3DS. Nintendo a sorti les deux jeux en occident dans un pack en mai 2015. Une collaboration avec la franchise Bleach est aussi prévue.

Puzzle & Dragons © Gung Ho Online Inc., Tv Tokyo, Pierrot, Puzzle & Dragons X Comité de production

Source: ANN, Oricon Style, Dengeki Online; Abekun