Rurôni Kenshin (Kenshin le vagabond): Deux chapitres d’un manga spin-off de prévus

Nobuhiro Watsuki a publié le premier chapitre du manga spin-off de Rurouni Kenshin qu’il réalise avec sa femme Kaori Kurosaki ce Vendredi dans le magazine Jump Square de Décembre de la Shueisha. Un secod chapitre est prévu, le manga spin-off s’intitule “Rurouni Kenshin Ibun: Ashitarō Zenka Ari” (Rurouni Kenshin Variant Story: The Criminal Ashitarō – Rurouni Kenshin Histoire Parallèle : Ashitaro le Criminel).

kenshin

Le manga raconte l’histoire d’un nouveau personnage qui s’appelle Ashitarō Hasegawa, qui était détenu dans une prison de Tokyo pour avoir commis un certain crime. Après avoir été libéré, il rencontre Aran Inoue, un garçon de son âge, ainsi qu’une mystérieuse fille qui attait la libération d’Ashitarô.

Watsuki dessine le manga et Kurosaki collabore à l’histoire. Le site du Jump Square a posté plusieurs iamges du nouveau manga. Le spin-off commérore le 9e anniversaire du Jump Square.

jump-square-december-2016rurouni-kenshin-ashitarou-2rurouni-kenshin-ashitarou-3

Nobuhiro Watsuki a publié son manga Rurōni Kenshin (Kenshin le vagabond) du 2 septembre 1994 au 4 novembre 1999 dans le Weekly Shônen Jump. La version française est publiée en intégralité par Glénat.

Le manga a été adapté en anime de 95 épisodes a été diffusé sur Fuji Tv du 10 janvier 1996 au 8 septembre 1998, ainsi qu’en film d’animation.

De plus, une série de quatre OAV raconte le passé de Kenshin, et explique notamment la balafre en forme de croix présente sur sa joue. Une deuxième série conclut cette adaptation. Ces OAV diffèrent, par leur noirceur, du manga original. La série, les OAV ainsi que le film d’animation sont disponibles en version française chez Dybex. Un film live est également sorti en août 2012.

Extrait de l’anime – Kenshin Vs Shishio

Un manga nommé Kenshin le vagabond : Restauration adaptation du film live sorti en 2012, est publié dans le magazine Jump Square entre mai 2012 et juin 2013, et comporte deux volumes. Il raconte la nouvelle vie de Kenshin qui cherche à éviter la violence. L’auteur avait déjà publié un spin-off en 2014 intitulé “Honō wo Suberu -Rurouni Kenshin: Uramaku-” (Controlling Flame -Rurouni Kenshin: Hidden Chapter-) se concentrait sur la rencontre entre Shishio Makoto et Yumi Komagata.

© SHUEISHA Inc., Rurôni Kenshin © 1996 by Nobuhiro Watsuki/Shūeisha Inc., Fuji Television

Source: Comic Natalie, ANN