Saint Seiya – Next Dimension: La nouvelle « saison » du manga entame son arc final

Saint Seiya – Next Dimension: La nouvelle « saison » du manga entame son arc final

Le 7e numéro du Weekly Shônen Champion d’Akita Shôten révèle que le manga Saint Seiya: Next Dimension – Le Mythe d’Hades de Masami Kurumada allait entamer son arc final de l’histoire actuelle de cette saison au prochain chapitre, que l’éditeur publiera le 21 Janvier 2016. Saint Seiya - Next Dimension La nouvelle saison du manga entame son arc final

>>> Saint Seiya: Next Dimension: Reprise du manga en Décembre

Après avoir terminé la « saison » précédente du manga, Kurumada avait mis son manga en pause en Janvier 2014. Le manga avait repris en Décembre 2015 (Bien que pendant ce laps de temps l’auteur avait publié des chapitres spéciaux de la série en Juin 2014 et Juin 2015.) La dernière « saison » commémorait le 30ème anniversaire de Saint Seiya.

Genres: Shonen, Mythologie grecque, Fantaisie, Armure enchantée
Synopsis:

Next Dimension revient sur le combat final entre Athena et Hadès en 1990 tel qu’il est raconté dans le dernier tome de Saint Seiya. Hadès est surpris par la ténacité de Seiya. Il réalise soudainement que pégase l’avait déjà mis en échec lors de la précédente guerre sainte. Lors d’une passe d’armes, Hadès tente de tuer Athéna avec son épée, mais Seiya s’interpose et se trouve grièvement blessé par cette arme divine.

Quelque temps après la bataille finale, Athéna vient rendre visite à Seiya en catatonie dans un fauteuil roulant et s’effondre en larmes. L’arme d’Hadès est toujours plantée dans la poitrine de Seiya et progresse lentement vers son cœur. Seiya est condamné à très court terme.

Shun, le seul chevalier de bronze à avoir retrouvé le chemin du Sanctuaire part avec Athéna en terre d’Olympe en quête d’un moyen de revenir 250 ans plus tôt, lors de la précédente guerre sainte. Athéna pense en effet trouver un moyen de détruire l’épée d’Hadès et ainsi de sauver Seiya. Ce manga s’attache également à montrer les faits et gestes de Dohko et de Shion.

Saint Seiya le Mythe d'Hades

L’auteur a débuté la publication de Saint Seiya: Next Dimension – La Légende d’Hades en 2006. La version française est éditée par Panini Comics depuis novembre 2010 et neuf tomes sont sortis. La série originale Saint Seiya a été publie de 1986 à 1990.

Saint Seiya © Masami Kurumada/Akita Shoten, Toei Animation, AB Distribution