Séance Découverte: Shônen Jump Manga Competition

A l’occasion du 45ème anniversaire du Weekly Shônen Jump, la Shueisha a décidé de mettre en place une compétition afin de découvrir de nouveaux mangaka. Nous vous avions déjà parlé il y a quelque années du JUMP Manga Treasure Rookie Award, qui était réservé malheureusement qu’aux artistes nippons. La différence est que là, le Shônen Jump Manga Competition se veut international.

En effet, il sera possible pour n’importe qui dans le monde d’y participer. Cependant les contraintes de la langue sont toujours à respecter. Car votre “One Shot” oui, il s’agit bien de dessiner un One Shot de 15, 19, 31 ou 45 pages, devra être écrit soit en japonais, soit en chinois, soit en anglais.
L’anglais étant une langue assez répandue, vous avez donc avec elle vos chances de participer.

Les prix en jeux:
Le grand gagnant recevra 500 000 yens (~3 827 euros) !
Prix Japonais (Le meilleur One Shot Japonais) recevra 500 000 yens (~3 827 euros) !
Prix Anglais (Le meilleur One Shot Anglais) recevra 500 000 yens (~3 827 euros) !
Prix Chinois (Le meilleur One Shot Chinois) recevra 500 000 yens (~3 827 euros) !

Les gagnants seront publiés dans le Jump au Japon ou dans une des éditions spéciales et/ou dans l’édition Américain du Jump (Shonen Jump Alpha), OK! Comic en Chine ou encore Formisa Youth à Hong Kong. Les inscriptions se font via le net.

Vous avez jusqu’au 1er Octobre 2013 pour envoyer vos œuvres. Pour ceux qui ont l’habitude de participer à nos Concours de Dessins, les règles sont à peut près les mêmes (Toutes proportions gardées), format des pages en jpeg, numérotées… Si vous comptez participer et que vous avez des questions, n’hésitez pas, on essaiera de vous répondre. Plus de détails sur le site de l’évènement.

Shônen Jump Manga Competition

  • S’inscrire au Shônen Jump Manga Competition (EN)
  • Plus de détails sur la compétition…

    © Shueisha, Viz Media