Smells Like Bleach Spirit – 14ème édition – Spéciale Journée Internationale de la Femme

Bonjour à tous et surtout à toutes !!! 😀

Pour ceux qui n’avaient pas suivi la première édition je vous invite à relire la news qui vous expliquera le but du jeu (relire la news)

En ce jour très particulier, les femmes sont au pouvoir !!! Vive nous !!! Et oui, c’est bien la Journée de la Femme aujourd’hui : journée très importante pour nous puisqu’elle nous remémore cette époque où nous avons enfin pu être reconnues à notre juste valeur comme l’égal de la gente masculine. Merci à nos ancêtres en passant de s’être battues pour notre avenir. 😉

Un peu d’histoire ne nous fera pas de mal: une légende raconte que la Journée de la Femme, choisie le 8 mars, remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857, évènement qui n’a en fait jamais eu lieu. En réalité, ce mythe est né dans un périodique de 1955 relatant une manifestation de couturières new-yorkaises, 1857 fut une année choisie en vue de rendre hommage à Clara Zetkin, s’étant battue pour le droit de vote des femmes, le droit au divorce, à l’union libre et à l’égalité entre les sexes.

La femme dans Bleach a une importance capitale. Tite Kubo a créé toutes sortes de femmes : sensibles, caractérielles, humoristiques et j’en passe. Cependant, une chose revient en chacune d’elles : chaque femme dans Bleach est forte à sa façon, c’est ce qui rend ce manga riche et empli de charme sans que cela devienne non plus un manga trop féminin. Bravo à lui, il a tout compris !!!

J’en profite pour souhaiter à toutes les filles, femmes, mères, grand-mères (certaines nous suivent peut-être ???) une excellente Journée de la Femme et j’en profite pour la souhaiter plus particulièrement à toutes les femmes et filles de la Team Bleach-Mx : Celia Kuchiki, Lilith Yorlane, Simca, Lilie Nanao, Mamo-Nee, Chappy, niji, Petitloo, Senbonzakura. Bonne journée à vous !!!

Indices: l’extrait de cette semaine est en fait un mélange de deux musiques de BLEACH, la première musique fait partie de l’anime dérivé du manga, la seconde musique fait partie de l’album du groupe Nirvana qui a donné son nom au manga, mais les deux rendent hommage à la femme… Cet extrait se trouve entre un niveau facile et moyen.

Enjoy 😉

frameborder="0" allowfullscreen>

TO BE CONTINUED …

Précédentes éditions de Smells Like Bleach Spirit

  • Revoir toutes les précédentes éditions