Sword Art Online: Annonce de la saison 3 de l’anime qui adaptera l’arc Alicization

Lors de la scène pour Sword Art Online lors de l’event “Dengeki Bunko Aki no Saiten 2017” (Dengeki Bunko Fall Festival 2017) a Tokyo il a été annoncé, ce dimanche, l’adaptation animé de l’arc Alicization de la série de Light novel Sword Art Online de Reki Kawahara. Ce sera donc la troisième saison de l’anime qui sera intitulée Sword Art Online: Alicization.

>>> Sword Art Online Alternative Gun Gale: L’anime spin-off annoncé en vidéo

La date de lancement n’a pas encore été annoncée. La série va de nouveau voir Yoshitsugu Matsuoka jouer Kirito et Haruka Tomatsu jouer Asuna. Ai Kayano jouera Alice et Nobunaga Shimazaki jouera Eugeo. L’arc Alicization se déroule du tome 9 au tome 18 de la série de roman.

À lire >>> Sword Art Online entame le manga Project Alicization

Sword Art Online: Alicization – Affiche

La série a été adaptée en deux animes de 25 épisodes en 2012 et 2014. Un film animé The Sword Art Online: Ordinal Scale est sorti le 18 Février qui avait teasé “SAO va revenir”. Une série live a été annoncée. Il a été adapté en plusieurs série de mangas.

Romans

Reki Kawahara également auteur du roman Accel World, a débuté SAO le 10 avril 2009 et est illustré par Abec. Il est publié par ASCII Media Works et 19 volumes sont sortis. La version française est éditée par Ofelbe depuis mars 2015.

Sword Art Online © Reki Kawahara/SCII Media Works, Abec, A-1 Pictures

Source: Otokamu: http://otakomu.jp/