Sword Art Online – The Beginning: IBM annonce un programme de réalité virtuelle pour la série

IBM Japan a annoncé Sword Art Online: The Beginning, un projet de réalité virtuelle qui aura pour but de créer l’univers de la franchise de romans Sword Art Online. Plus de manette, le jeu se jouera en bougeant son corps, Reiki Kawahari, le créateur de la série SAO, dit que le système est “complètement différent de tout autre expérience de jeu qu’il ait pu essayer.” Sword Art Online - The Beginning IBM annonce un programme de réalité virtuelle pour la série

Le projet utilise un système informatique nouvelle génération appelé “Cognitive System” que propose IBM, qui supporte les décisions humains, ainsi qu’un “Soflayer” qui est un système de cloud haute performance d’IBM qui reproduit l’ambiance d’un vrai monde.

Date de sortie: Non communiqué
Genre: Action, VRMMO
Dévelopeur : IMB Japon
Plateformes : Inconnu
Pegi: +12

Sur le site officiel, IBM a ouvert les inscriptions jusqu’au 4 Mars pour les tests du prototype alfa du système qui se dérouleront du 19 au 20 Mars à Tokyo. Au total 208 participants seront acceptés. Les participants seront scannés et modélisés en 3D pour interagir dans ce monde virtuel.

Yoshitsugu Matsuoka seiyû de Kirito, Haruka Tomatsu seiyû d’Asuna et Kanae Itō seiyû de Yui participent au projet en prêtant leurs voix.

Sword Art Online © Reki Kawahara/Namco Bandai Games, Banpresto, A-1 Pictures

Source: IBM Japan Youube Channel, http://www.vrmmo-project.jp/