Tite Kubo commémore les 10 ans de GORILLAZ

Comme vous le saviez déjà, Tite Kubo est un grand fan de Rock, il a ainsi nommé son manga BLEACH en référence au titre d’un album du groupe Nirvana, il a également utilisé des titres de chansons pour certains des chapitres ainsi que pour des noms de Fullbring et a même associé des chansons thèmes à ses personnages (Character Theme Songs).

A l’occasion de la sortie (le 30 Novembre 2011 au Japon) de l’album
The Singles Collection 2001-2011 qui marque ainsi les 10 ans du groupe GORILLAZ, notre mangaka adoré en profite pour leur rendre hommage.

Tout d’abord un dessin de Maitre Tite Kubo lui-même représentant les membres « virtuels » du groupe en version Shinigami:


(de gauche à droite: RUSSEL, MURDOC, 2-D et NOODLE)

GORILLAZ est un groupe de Rock (au sens très large du terme) anglais fondé par Damon Albarn, l’ancien chanteur de Blur (cliquez ici pour ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui veulent se rafraichir la mémoire) et de son colocataire de l’époque Jamie Hewlett, le dessinateur de Tank Girl. Mais les membres du groupe sont « virtuels » car ce sont des personnages de fiction et d’animation.
Leur premier album (qui porte le nom du groupe) est sorti en Mars 2001, soit la même année et à peu près à la même période que le Weekly Shonen Jump commençait à publier BLEACH, et le premier single à être extrait de cet album se nomme Clint Eastwood (que vous pouvez voir en cliquant ici)

Tout ça pour mieux vous préparer à la seconde partie de l’hommage que T.K. fait à GORILLAZ.

Le dessin est accompagné d’un message personnel de l’auteur, message que la maison de disque EMI Music Japan a retransmis:

「Clint Eastwood」の衝撃が10年間続いている。
今の作品を描き始めたのと同じ年に、GORILLAZの1stアルバムがリリースされた。
以来10年間、GORILLAZは僕にとって特別な存在であり続けた。
きっと次の10年もそうだろう。
その前に僕がやるべきことは、このアルバムを聴くことだ。
ありがとうGORILLAZ。次の10年もよろしく。
久保 帯人

L’impact de « Clint Eastwood » persiste encore 10 ans après.
Durant la même année j’ai commencé à dessiner mon ouvrage actuel, GORILLAZ sortait son premier album.
Pendant ces 10 années, GORILLAZ est resté un groupe qui compte beaucoup pour moi.
Il comptera autant pour les 10 prochaines.
Avant que la prochaine décennie ne commence, j’ai besoin d’écouter cet album.
Merci GORILLAZ. Tous mes meilleurs vœux pour les 10 années à venir.
Tite Kubo

Je souhaite donc un joyeux dixième anniversaire à BLEACH et à GORILLAZ et qu’ils continuent ainsi pendant encore au moins 10 ans!

« Salut ! , et merci bien pour le poisson! » (H2G2 : le Guide du voyageur galactique) 😀

Sources: www.emimusic.jp