Toei Animation : Les épisodes de One Piece, Dragon Quest, Digimon décalés après le piratage de leur système

Toei Animation a confirmé, aujourd’hui 11 mars, qu’un tiers avait accédé illégalement à son réseau interne le 6 mars 2022. Et qu’ils avaient de ce fait suspendu une partie de leur système interne.

Cet accès non autorisé au réseau impacte les traveaux sur les animes sur lesquels ils travaillent actuellement, ce qui veut dire One Piece, Dragon Quest : The Adventure of Dai ou encore Digimon Ghost Game.

RECOMMANDÉ >>> One Piece anime : Eiichiro Oda supervise encore plus le film One Piece RED


Alors que l’anime One Piece était déjà normalement en pause ce dimanche (pas d’épisode 1014, le 13 mars), c’est l’épisode du 20 mars qui est menacé d’être repoussé à cause de cette défaillance.

La société mène l’enquête et explique :

Nous vous informerons du calendrier de diffusion après le 20 mars (dimanche) sur le site officiel One Piece “ONE PIECE.com” et divers réseaux officiels One Piece.

Nous nous excusons profondément auprès de tous les téléspectateurs qui attendent avec impatience la diffusion hebdomadaire.

Nous ferons tout notre possible pour restituer les aventures de Luffy et l’Équipage du Chapeau de Paille dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension.

L’épisode 73 de Dragon Quest: The Adventure of Dai ne sera donc pas diffusé samedi comme prévu et sera remplacé par un ancien épisode.

Le compte Twitter de Digimon Ghost Game dévoilera ultérieurement ce qui sera diffusé le 20 mars.

L’épisode 1014 de One Piece correspondra au chapitre 999. Pour le manga, le prochain chapitre 1043 sort au japon le 14 mars 2022 (le 11 mars 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°14 (2022). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources : Toei Animation Corp, One Piece.com, One Piece Anime