Top 15 des mangas recommandés en 2015 par les libraires Japonais

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Le site Honyaclub a publié le Top 15 des mangas les plus recommandés par les libraires au Japon pour cette année.

Ce sondage a été réalisé au prés de 2360 libraires nippons. Seuls les titres ayant cinq tomes ou moins pouvaient être cités. C’est-à-dire que les nouveaux mangas apparus ces deux dernières années.



Top 15 des mangas recommandés en 2015 par les libraires Japonais:

15. Dagashi Kashi de Kotoyama

14. Hinomaru-Zumô de Kawada

The Heroic Legend of Arslan

C’est un rituel sacré, un art martial, un sport de combat… C’est le Sumo !! Un « petit » nouvel étudiant, Ushio Hinomaru, débarque au faible club de Sumo du lycée Oodachi ! Les mots « gros » et « puissant » sont les règles de ce sport, qui ne correspond pas du tout au physique de ce nouvel étudiant, mais ce type est…!?

13. Watashi ga Motete Dôsunda de Junko

12. Hatarakanai Futari de Satoru Yoshida

11. Kôdai-ke no Hitobito de Kozueko Morimoto

10. Amaama to Inazuma de Gido Amagakure

09. Kasane de Damaru Matsuura

08. Arslan Senki d’Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

The Heroic Legend of Arslan

En l’an 320 du calendrier de Parse, l’armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d’Atropathènes. Ecbatana, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse, Arslan, rassemble à ses côtés un groupe d’individus extraordinaires dans le but de combattre l’usurpateur au Masque d’Argent, Hilmes. Accompagné de Dariun, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrid, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghib et la belle prêtresse Faranghis, Arslan devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d’Arslan…

07. Handa-kun de Satsuki Yoshino

06. ReLife de Sô Yayoi

05. Orange d’Ichigo Takano

Orange

Synopsis: Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d’abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrit, elle se rends compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tel que l’arrivé du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assit à côté d’elle en classe.

04. Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge de Nozomi Uda

Tanaka-kun Always Seems Listless

Soupirant, appuyé sur ses coudes, yeux somnolents. Tanaka-kun est un garçon qui ne fait pas d’efforts mais qui n’est pas détesté. Ceci est une comédie de jeunesse décontractée où l’on suit Tanaka-kun et le calme Ôta qui ne peut pas le laisser tranquille.

03. Nietzsche-sensei – Konbini ni, Satori Sedai no Shinjin ga Maiorita d’Hashimoto et Koma Matsu

Nietzsche-sensei - of the convenience store

02. Boku no Hero Academia de Kôhei Hirokoshi

My Hero Academia

Synopsis: On suit les aventures d’Izuku Midoriya qui, malgré qu’il vive dans un monde où avoir des pouvoirs est commun, il est l’un des seuls à ne pas en posséder.

01. Mahô Tsukai no Yome de Kore Yamazaki

The Ancien Magic Bride

Synopsis: Hatori Chise n’a que 16 ans, mais a déjà tout perdu. Sans famille ni espoir, son destin semble funeste. Mais sa chance semble enfin tourner lorsqu’une étrange personne décide de la prendre sous son aile. Cette personne ramènera-t-elle Chise vers la lumière ? Ou la plongera-t-elle dans les ténèbres ?

Et vous quelles sont les nouvelles séries que vous auriez conseillées ?

Jump Comics, Kodansha Comics, Shônen Magazine Comics © Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Source: Honyaclub