Un court métrage animé one shot par le studio de Murata pour le 21e anniversaire de Eyeshield 21

Riichirô Inagaki le mangaka (scénariste) et Yusuke Murata (dessinateur, One-Punch Man) l’avait teaser lors du festival d’Angoulême en début d’année ! Et voici donc la surprise pour le 21e anniversaire du manga Eyeshield 21 !




🏈Yusuke Murata a annoncé travailler sur un nouveau manga one-shot spin-off d’Eyeshield 21 ! Il sera intitulé «BrainXBrave» ! Pas encore de date pour ce one-shot mais ajouté sur son compte personnel officiel un court métrage animé de 43 secondes dirigé par lui et animé par Village Studio. Afin de commémorer le 21e anniversaire du manga.

La vidéo n’a pour l’instant pas de son. Mais Murata a dit qu’il postera la version complète avec le son en plus de l’annonce du one-shot.

Murata est en train de travailler sur le projet anime Zaiyuki toujours avec Village Studio. Il avait dit qu’il était en train de travailler sur un animé original.

Est-ce que le fait qu’il travaille avec un studio d’animation et qu’il fasse ce court-métrage animé pour Eyeshield 21, pourrait laisser croire qu’il reprendra l’animé pour adapter tout le manga ?

Bande-annonce de l’anime Eyeshield 21:

title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>

Synopsis du manga Eyeshield 21

Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club.

Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute… dans 24 heures !

Le manga:

Source: Yusuke Murata