Ushio & Tora: Visuel et date de diffusion de la saison 2

Le site officiel de l’anime Ushio & Tora (Ushio to Tora) adapté du manga éponyme de Kazuhiro Fujita a posté l’affiche du troisième trimestre ou encore seconde saison de la série. La visuel montre Ushio Aotsuki au milieu de flammes, avec Tora et sa nemesis Hakumen no Mono en second plan. Ushio & Tora Saison 2

À lire aussi: Ushio & Tora: Vidéo promotionnelle et casting pour l’anime

Ushio & Tora Saison 2

L’anime a débuté le 3 Juillet, mais ses 39 épisodes vont être séparés en deux saisons. La première saison ayant atteint le 26e épisode en décembre. La seconde saison débutera en Avril avec l’épisode 27. Le dernier épisode de l’anime coïncidera avec la bataille finale du manga. La saison 1 est disponible sur Anime News Network.

Le groupe de rock Lunkhead interprête le morceau “Kessen Zenya” (The Night Before the Decisive Battle), le thème musical de l’ending qui débute pour cette nouveau saison.

Histoire:

ADV Films ayant sorti les OAV originaux, résume l’histoire ainsi :

Ushio pense que le discours de son père sur un ancêtre ayant empalé un démon sur un autel avec la légendaire Lance de la Bête est stupide, mais quand il rencontre le monstre dans son propre sous-sol, Ushio doit revenir sur son jugement de la légende familiale ! Pour sauver ses amis et sa famille des esprits, Ushio est forcé de libérer Tora de sa captivité. La créature s’avérera-t-elle pire que la malédiction ?

TV Anime “Ushio to Tora” PV公開

Staff:

Créateur original: Kazuhiro Fujita
Directeur en Chef: Satoshi Nishimura (Trigun, Hajime no Ippo)
Scénariste: Toshiki Inoue (Chaos;HEAd, Death Note, Ranma ½)
Chara Designer: Tomoko Mori (Garo: Honoo no Kokuin, Juden Chan)
Opening: “Mazeru na Kiken” par Kinniku Shōjo Tai
Ending: 1er Thème: “Hero” par Sonar Pocket, 2nd Thème: “Makeruna Chiisaki Mono yo” par Wakadanna
Studios d’animation: MAPPA (Rage of Bahamut Genesis) et Studio Voln.

Fujita a sérialisé le manga dans le Weekly Shonen Sunday il y a environ 20 ans de 1990 à 1996, et les 33 tomes se sont écoulés à 30 millions d’exemplaires. Il a depuis sorti un double-chapitre d’Ushio & Tora en 2012 pour lever des fonds pour les zones dévastées par le séisme de Mars 2011. Il fut mis en vente par Shogakukan à la convention Pacifico Yokohama.

Ushio to Tora © Kazuhiro Fujita/Shogakukan, MAPPA&VOLN, Tokyo Mx, Satoshi Nishimura

Source: http://www.animate.tv/news/details.php?id=1434519128&cp=rss