L’anime Netflix Valkyrie Apocalypse saison II est composé de 15 épisodes. La première partie (épisodes 1 à 10), disponible dès maintenant. Et la deuxième partie (épisodes 11 à 15), disponible le 12 juillet, seulement sur Netflix
RECOMMANDE >>> Pluto : Teaser officiel de l’anime
Synopsis:
Tous les mille ans, l’ensemble des dieux, tous panthéons réunis, se réunissent au Valhalla, le paradis des âmes, lors d’une assemblée présidée par Zeus, le dieu suprême grec, afin de décider du sort des humains. Or, cette année-là, ils est décidé à la quasi-unanimité de détruire l’humanité. Mais la Valkyrie Brunehilde interrompt la conférence et propose aux dieux de se mesurer aux mortels lors du tournoi de Ragnarök, pour déterminer s’ils valent vraiment la peine d’êtres anéantis. Ce tournoi opposera 13 dieux issus de diverses mythologies à 13 puissants humains qui ont fait l’histoire. Si l’humanité remporte au moins sept des 13 duels, alors les dieux épargneront l’humanité.
Mais face aux aptitudes hors normes de dieux tels que Zeus, Poséidon ou Shiva, les représentants humains devront se surpasser pour espérer avoir une chance de gagner. Pour cela, ils peuvent compter sur l’aide des Valkyries. Par le principe du Volund, chacune des 13 sœurs fusionnera avec un des 13 mortels combattants et prendra pour lui la forme d’une arme capable de blesser les dieux. C’est ainsi que les dieux se rendront compte au fil du tournoi que les humains ne sont pas aussi faibles qu’ils le pensaient.
Le Studio de Valkyrie Apocalypse
C’est Graphinica, le studio d’animation derrière l’adaptation de « Juni Taisen: Zodiac War » et « Hello World », et à l’origine de nombreuses scènes de combat en images de synthèse 3D dans des animes comme « Blade of the Immortal », « Promare » et « Girls und Panzer », qui porte à l’écran cet univers intense.
Le Manga
C’est l’adaptation du manga seinen scénarisé par Shinya Umemura et Takumi Fukui et dessiné par Ajichika, prépublié dans le magazine Monthly Comic Zenon depuis novembre 2017 et publié par Coamix (au départ également par Tokuma Shoten) en volumes reliés depuis mai 2018. La version française est éditée par Ki-oon depuis septembre 2019. Il a été vendu à plus de 14 millions d’exemplaires.
Le manga à succès d’origine a remporté de nombreuses récompenses au Japon, dont le « Kono Manga ga Sugoi! » du public masculin en 2019, le prix national des employés de librairies pour les recommandations de BD en 2019, et le deuxième prix Manga Shimbun.
Valkyrie Apocalypse © Shinya Umemura/Takumi Fukui, Graphinica, Warner Bros. Japan Netflix
Source:Ragnarok PR
Laissez une note