Share

Le light novel Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil adapté en film animé

Le magazine Newtype de février de l’éditeur Kadokawa annonce que la série de light novel Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil de Carlo Zen et Shinobu Shinotsuki a un projet de film animé en cours. Le magazine liste le directeur Yutaka Uemura, du studio d’animation NUT, la seiyû Aoi Yūki (Tanya Degurechaff) et Saori Hayami (« Visha ») comme reprenant leurs rôles de la série animée.

L’anime a été diffusé du 5 janvier 2017 au 31 mars 2017 pour un total de 12 épisodes. La série est disponible en streaming chez Crunchyroll

Synopsis:

Pour avoir insulté Dieu, un salaryman japonais arrogant, au moment de sa mort subite, est condamné à renaître dans un autre univers semblable à l’Europe des années 1910, dans un empire déchiré par d’innombrables guerres avec tous ses pays voisins.

Le salaryman renaît sous les traits de la sous-lieutenante Tanya Degurechaff de l’Armée Impériale, une petite fille soldat âgée de 9 ans. Selon Dieu, que Tanya appelle « l’Être X », si elle est incapable de mourir d’une mort naturelle ou refuse d’avoir foi en Lui, son âme quittera le cercle et sera envoyé en Enfer pour les innombrables péchés que Tanya a commis dans sa précédente vie.

À la recherche d’une échappatoire, Tanya décide d’entrer dans la Division des Mages de l’Empire et de se battre pendant la Première Guerre mondiale, espérant atteindre un rang suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille et ainsi éviter le risque d’être tué. Même si elle est maintenant obligée de parler avec le zézaiement d’une petite fille, Tanya se transforme bientôt en un soldat impitoyable qui donne la priorité à l’efficacité et sa propre carrière sur toute autre chose, même la vie de ceux qui sont inférieurs à elle.

Saga of Tanya the Evil (litt. Saga de Tanya la malfaisante), connue au Japon sous le nom de Yōjo Senki (幼女戦記?, litt. Les histoires militaires d’une petite fille), est une série de light novel japonais écrite par Carlo Zen et illustrée par Shinobu Shinotsuki. Elle est publiée chez Enterbrain depuis octobre 2013 et huit volumes sont disponibles depuis juin 2017.

Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil Trailer

La série est adaptée en manga par Chika Tōjō, dont la prépublication a commencé dans le magazine Monthly Comp Ace de Kadokawa Shoten du 26 avril 2016; Delcourt/Tonkam édite la version française depuis novembre 2017.

Yōjo Senki © Carlo Zen, Shinobu Shinotsuki, Kadokawa/NUT

Source: https://twitter.com/IEEE80211