Share

Yū Yū Hakusho: Le nouvel anime aura le même staff que l’ancien, l’ancien anime aura une version remasterisée

Comme on vous l’avait déjà dit le prochain anime original DVD (OAV) de Yū Yū Hakusho qui sera inclus dans le 4e coffret Blu-Ray du 25e anniversaire de la série animée sera intitulé Yū Yū Hakusho – Two Shots.

À voir aussi >>> Yū Yū Hakusho – Two Shots: L’anime OVA révèle son visuel clé et son histoire

Il adaptera le chapitre bonus « Two Shot » du septième tome du manga original ainsi que l’avant dernier chapitre « Tout ou rien »

L’anime reprendra son staff de l’anime de base, en incluant le directeur, le storyboard Noriyuki Abe au Studio Pierrot. Parmi le casting on retrouvera:
•Nozomu Sasaki qui joue Yusuke Urameshi
•Shigeru Chiba qui joue Kazuma Kuwabara
•Megumi Ogata qui joue Kurama
•Nobuyuki Hiyama qui joue Hiei.

Il sortira le 26 Octobre au Japon.

•Le premier coffret inclura l’arc du « Détective du monde des esprits » (épisode 1 à 26) ainsi que les deux films, il sortira le 27 juillet 2018.
•Le deuxième coffret contiendra les 40 épisodes de l’arc du « tournoi des arts martiaux de l’ombre » (épisode 26 à 66), il sortira le 28 Août 2018.
•Le troisième coffret contiendra les 28 épisodes de l’arc « Sensui » le 26 Septembre 2018.
•Le quatrième et dernier coffret en plus d’avoir l’anime original, aura les 18 et derniers épisodes de l’arc du « Monde des démons », il sortira le 26 Octobre.

Les quatre coffrets incluront des openings et endings remastérisés.

Genre(s): Shōnen, Nekketsu, Action, fantasy, arts martiaux
Synopsis:

Yusuke Urameshi est une voyou qui aime beaucoup la bagarre. Un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident de voiture. Mais voilà, sa mort n’était pas prévue, car même le Tout-Puissant ne pensait pas qu’un tel voyou aurait un geste de compassion.
On lui propose alors la possibilité de ressusciter s’il réussit certaines épreuves. Il s’en retrouve doté de pouvoirs qu’il mettra au service du bien en tant que détective de l’au-delà.

Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) a pré-publié le manga Yū Yū Hakusho au Japon dans le magazine Weekly Shōnen Jump et publié par Shūeisha entre 1990 et 1994. Le manga fait 19 tomes. Il est publié en français aux éditions Kana.

L’anime de 112 épisodes, réalisé par le studio Pierrot a été diffusé du 10 octobre 1992 au 7 janvier 1995 sur la chaîne Fuji TV. Un film est également sorti en juillet 1993. L’anime et le film sont édités en France par Dybex, l’anime fut diffusé sur Mangas,TF6 et NT1.

En 1993, le manga est récompensé par le prix Shōgakukan dans la catégorie Shōnen.

Le jeu mobile Yu Yu Hakusho 100% Maji Battle (100% Serious Battle) qui réunit l’ancien casting de l’anime est disponible sur les stores.

Yū Yū Hakusho © Yoshihiro Togashi/Shūeisha Inc., Fuji Tv, Pierrot

Source: YonkouProd via Weekly Shônen Jump N°23