Le 77e et dernier tome du manga Gintama de Hideaki Sorachi a révélé que le manga allait avoir droit à un nouveau film d’animation. Le tome est sorti ce vendredi.
RECOMMANDÉ >>> Gintama : Tensei Productions rend hommage à la série
En mars dernier on avait appris qu’un nouvel anime pour la franchise était en cours de production.
Le manga s’est terminé à son chapitre 704 sur son application dédiée le 20 juin.
Gintama : Que ce soit l'anime ou le manga la série ne veut pas se terminer: https://t.co/0QJCznHxts pic.twitter.com/mMD946fW7g
— Hahonryu (@Bleach_Mx) 3 mars 2019
La vidéo qualifiée d’annonce est accompagnée de ce texte: « Comité de production de Gintama: La production d’un tout nouveau projet animé a été lancé… probablement. Vu que le manga n’est pas encore terminé… Mais je crois qu’on va le faire, on suppose. Eh bien, préparez-vous. »
Le précédent anime avait débuté en octobre 2017 avec l’arc « Porori » avant d’entamer l’arc « Silver Soul » en janvier 2018. L’anime avait pris une pause après l’épisode 353 en mars 2018. L’anime avait repris le 8 juillet avec comme titre « Gintama: Gin no Tamashii Hen (Gintama: Silver Soul Arc) » pour se terminer en octobre.
Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:
Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !
– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues.
Le manga est licencié chez Kana.
Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise
Source : Gintama tome 77, http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/index2.html: Gintama TV Tokyo, https://twitter.com/gintamamovie/
Laissez une note