Gintama : Tensei Productions rend hommage à la série

Gintama : Tensei Productions rend hommage à la série

Un des piliers du Jump surtout connu pour son anime déjanté, Gintama va bientôt tirer également sa révérence. Une série qui a su allier l’absurde de la comédie, de la vérité dans ses détournements et ses parodies (Bleach, Naruto, Dragon Ball, One Piece), mais aussi le sérieux de ses combats parfaitement orchestrés.

À voir aussi >>> Le manga Gintama de Hideaki Sorachi se terminera avec son 77e tome

Malgré tout ça, les tribulations de Gintoki restent relativement peu connues hors du Japon. Tensei Productions, connu pour leur travail de fan-animation sur Bleach et d’imitation des seiyus, propose une vidéo Questions – Réponses sur le thème de Gintama:

Le manga a terminé sa publication dans le Weekly Shônen Jump N°42 le 15 septembre 2018, comme prévu, mais se poursuit “pour un petit plus longtemps” dans le magazine Jump Giga.

Hideaki Sorachi aura donc publié son manga au Japon dans le Weekly Shônen Jump du 8 décembre 2003 au 15 septembre 2018, pour un total de 77 tomes et du 28 décembre 2019 au 22 février 2019 dans le Jump Giga.

Genre(s): Shônen, Humour, Combat au sabre, Science-fiction
Synopsis:

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes !

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source : Gintama tome 76, http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/index2.html: Gintama TV Tokyo, https://twitter.com/gintamamovie/