Aujourd’hui a eu lieu l’évent PS5, durant lequel les trailers des premiers jeux à sortir sur la console de Sony à sortir ont été présentés (tel que Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Gran Turismo 7, Resident Evil VIllage, GhostWire Tokyo, Hitman 3, Rachet & Clank:Rift Apart etc.) La PlayStation 5 qui est prévue pour une sortie en fin d’année 2020 a enfin révélé son design.
RECOMMANDÉ >>> Xbox Series X : La nouvelle console de Microsoft annoncée pour les vacances 2020
Il y aura la normal avec son lecteur de Blu-Ray et la version digitale qui n’aura pas de lecteur de disque. Ce qui veut dire que cette seconde version sera moins chère. Il n’y a pas encore de prix communiqué. Ses accessoires ont aussi été présentés.
La PS5 inclura un a lecteur de disque pour les jeux physiques et de Blu-rays 4K.
♦ Des disques optiques de 100 Go.
♦L’installation du jeu sera obligatoire, mais la console permettra d’installer une campagne multijoueur, par exemple, ou installer le jeu entier et puis supprimer la partie joueur unique une fois terminé.
♦La manette DualSense aura une meilleure autonomie et aura le USB-C comme connectique.
♦Le ray-tracing, une technologie qui permet un rendu réaliste en temps réel de la lumière, des ombres et de la réflexion, et qui sera gérée de manière matérielle sur PS5 grâce à la présence d’un GPU dédié signé AMD (génération Navi).
♦La nouvelle intelligence artificielle permettra de voir plus de détails sur quoi vous pouvez jouer à n’importe quel moment, ainsi que ce que font vos amis.
♦Bluepoint Games, le studio derrière les remakes tels que Shadow of the Colossus et Uncharted: The Nathan Drake Collection, travaille sur un jeu PS5 qu’ils annoncent « énorme. »
La console pourra faire tourner les jeux PlayStation 4, vu qu’elle est en partie basé sur l’architecture de la PS4.
© Sony Interactive Entertainment
Source: GameSpot, Playstation.com, Jeuxvideo.com
Laissez une note