Xbox Series X : La nouvelle console de Microsoft annoncée pour les vacances 2020

Xbox Series X : La nouvelle console de Microsoft annoncée pour les vacances 2020

C’est lors des Game Awards que Microsoft a annoncé contre toute attente sa prochaine console next-generations, qui est la Xbox Series X. Au début j’ai cru que c’était une nouvelle déclinaison de la XBox One, tellement c’était inattendu. Mais finalement la tour de Microsoft est bien la première console nouvelle génération a être dévoilée.

RECOMMANDÉ >>> La PlayStation 5 sera lancée en 2020 avec une nouvelle manette


Bien qu’on parlait beaucoup plus de la Playstation 5 et de son probable design, Microsoft dévoile sa Xbox Series X anciennement connue comme la Xbox Project Scarlett. Elle est prévue pour sortir durant les vacances de 2020. Vacances d’été 2020 ou vacances d’hiver ? Seul l’avenir nous le dira car comme ils le disent si bien sur le site officiel et la vidéo d’annonce « *La disponibilité et la vente de la console Xbox Series X est sujette à l’approbation réglementaire requise dans la juridiction de votre pays ou de votre région. »

On dirait une tour de PC ou un Google Home. Mais ça reste déjà mieux que le magnétoscope qu’était la première Xbox One. Et il est dit qu’on peut la poser à la verticale ? Allez vous vous laissez tenter ou allez-vous partir sur une Playstation 5 ou les deux ? Microsoft n’a pas parlé de prix mais la console pourrait être lancée aux alentours de 500$ à sa sortie, vu ses specs:

CPU : AMD Ryzen Zen 2 CPU
GPU : AMD Navi-based GPU (~12 TFLOPs)
RAM : GDDR6 SDRAM (capacité non confirmée)
Stockage : NVMe SSD (capacité non confirmée)
Résolution maximale : 8K
Taux de rafraîchissement max : 120Hz

La nouvelle manette aura un bouton « Share – Partagé » inspiré de celle de PS4. Donc vous « DONNEZ VIE À VOS RÊVES » ?

© Microsoft 2019

Source: GameSpot, XBox.com,

Xbox Series X : La nouvelle console de Microsoft annoncée pour les vacances 2020

Vous aller acheter la Xbox Series X ?

User Rating: 1.4 (1 votes)