PlayStation 5 : Son design enfin révélé avec ses deux versions !

Aujourd’hui a eu lieu l’évent PS5, durant lequel les trailers des premiers jeux à sortir sur la console de Sony à sortir ont été présentés (tel que Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Gran Turismo 7, Resident Evil VIllage, GhostWire Tokyo, Hitman 3, Rachet & Clank:Rift Apart etc.) La PlayStation 5 qui est prévue pour une sortie en fin d’année 2020 a enfin révélé son design.

RECOMMANDÉ >>> Xbox Series X : La nouvelle console de Microsoft annoncée pour les vacances 2020


Il y aura la normal avec son lecteur de Blu-Ray et la version digitale qui n’aura pas de lecteur de disque. Ce qui veut dire que cette seconde version sera moins chère. Il n’y a pas encore de prix communiqué. Ses accessoires ont aussi été présentés.

La PS5 inclura un a lecteur de disque pour les jeux physiques et de Blu-rays 4K.
♦ Des disques optiques de 100 Go.
♦L’installation du jeu sera obligatoire, mais la console permettra d’installer une campagne multijoueur, par exemple, ou installer le jeu entier et puis supprimer la partie joueur unique une fois terminé.
♦La manette DualSense aura une meilleure autonomie et aura le USB-C comme connectique.
♦Le ray-tracing, une technologie qui permet un rendu réaliste en temps réel de la lumière, des ombres et de la réflexion, et qui sera gérée de manière matérielle sur PS5 grâce à la présence d’un GPU dédié signé AMD (génération Navi).
♦La nouvelle intelligence artificielle permettra de voir plus de détails sur quoi vous pouvez jouer à n’importe quel moment, ainsi que ce que font vos amis.
♦Bluepoint Games, le studio derrière les remakes tels que Shadow of the Colossus et Uncharted: The Nathan Drake Collection, travaille sur un jeu PS5 qu’ils annoncent “énorme.”

La console pourra faire tourner les jeux PlayStation 4, vu qu’elle est en partie basé sur l’architecture de la PS4.

© Sony Interactive Entertainment

Source: GameSpot, Playstation.com, Jeuxvideo.com