Air Gear: le manga aura un chapitre épilogue par Oh! Great

Air Gear: le manga aura un chapitre épilogue par Oh! Great

Le double numéro N°2/3 du Weekly Shônen Magazine (couverture ci-dessous) par la Kôdansha a annoncé que le manga Air Gear allait avoir un chapitre one-shot épilogue dessiné par son créateur original Oh! Great. Il va publier le one-shot dans le prochain double numéro du magazine, le N°4/5 le 22 Décembre.

L’histoire de ce dernier prendra place 6 mois après la fin de la série.

Genre: Shōnen, Action, sport, comédie, romance
Synopsis:

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d’effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se rassemblent en groupes (gangs).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre filles qu’il considère comme ses sœurs qui l’ont recueilli alors qu’il était encore très jeune. L’une d’entre elles, Ringo, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est le leader des “Higashi Guns” (ou Higachû) et se fait appeler “Babyface” par ses amis. Selon eux, il n’aurait aucun adversaire à sa taille au combat de rue. Il se bat un jour avec un gang de Storm Riders mais se fait battre à plate couture. Pour se venger, il décide de voler une paire de At à l’une de ses sœurs. Depuis quelque temps, Ikki est intrigué par ces rollers, en partie à cause d’une fille qu’il vient voir s’entraîner et dont il est tombé amoureux. Il décide finalement de combattre ce gang, les Skull Saders, avec l’aide de ses sœurs qui forment en fait un gang appelé les “Sleeping Forest”. Après ce combat, il se découvrira d’étonnantes capacités pour ces Air Trecks et finira finalement par former son propre gang de riders.

Au Japon, Air Gear fut publié du 6 novembre 2002 au 23 mai 2012 dans le Weekly Shônen Magazine et compte 37 volumes au total. Le tirage total des 36 premiers volumes est de 16 millions. Kodansha sort aussi des éditions omnibus (grand format) du manga.

Il a été adapté en série anime de 25 épisodes par Toei Animation diffusée entre le 4 avril 2006 et le 26 septembre 2006. Et a eu droit à trois OAV entre 2010 et 2011 par le studio Satelight. En France, Air Gear est édité aux éditions Pika et l’intégralité des tomes est disponible depuis le 3 avril 2013.

Air Gear © Oh! Great/Kodansha, Toei Animation, Satelight

Source: Weekly Shônen Magazine N°2-3 (2016)