Akira : Le film live produit par Leonardo DiCaprio sera tourné en Californie

Akira : Le film live produit par Leonardo DiCaprio sera tourné en Californie

L’oeuvre Akira de Katsuhiro Otomo est l’une des séries mana/anime les plus populaires dans l’Ouest, donc il n’est pas surprenant qu’Hollywood va l’adapté en film. Maintenant, Hollywood Reporter a révélé de nouveau détails sur le prochain film live. Ils annoncent que Leonardo DiCaprio et Appian Way produisent le film, avec comme directeur Taika Waititi (Thor : Ragnarok).

RECOMMANDÉ >>> Katsuhiro Otomo, le créateur d’Akira, sacré à Angoulême

California Film Commission a aussi annoncé que le film Akira de Warner Bros. sera tourné entièrement en Californie et recevra une exonération, crédit de 18,5 millions de dollars. Le projet doit commencer sa production dans les 180 prochains jours afin d’obtenir cette exonération.

Il est prévu pour être tourné sur 71 jours en Californie. Le présidant de Warner Bros. Pictures , Revi Matha, a exprimé son enthousiasme pour le tournage en Californie. Il dit que ça rendra les choses plus facile pour trouver des membres de qualité, des extras et d’autres membres du staff qui vivent dans l’état.

Basé sur le manga Akira de 14 tomes de Katsuhiro Otomo, publié entre 20 décembre 1982 et 25 juin 1990 dans le Young Magazine.

Synopsis:

Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.

En 2019 , Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués3. Une nuit, l’un d’eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d’éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise.

Acheter des produits officiels Akira

Akira © Katsuhiro Otomo/Young Magazine, Kodansha, Glénat

Sources: https://variety.com/2019/film/news/leonardo-dicaprio-akira-california-tax-credit-allocated-1203177829/