Akira Toriyama partage ses impressions sur ses 30 ans à dessiner Dragon Quest

Akira Toriyama le chara designer de Dragon Quest a partagé ses impressions à propos de l’anime spécial “Dragon Quest 30th Soshite Arata na Densetsu e” (Dragon Quest 30th: On to New Legends). Toriyama a rédigé une lettre pour le programme qui fait une rétrospective de son travail pendant des dizaines d’années sur la franchise. L’épisode spécial a été diffué le mardi pour célébrer le 30e anniversaire du lancement du jeu Dragon Quest.

À lire aussi >>> Interview de Toyotarô le mangaka de Dragon Ball Super

Toriyama n’avait jamais pensé que la série Dragon Quest aurait perduré 30 ans et serait devenue aussi populaire. Il dit dans la lettre: “Honnêtement, je refusais si [quelque chose] continuait aussi longtemps.” Il dit qu’il est incapable de continuer à faire le même travail pendant longtemps.”

Pour le premier jeu Dragon Quest, Toriyama avait designé plus de 500 personnages et monstres. La popularité des jeux de rôles n’avait pas encore décollée que le premier jeu est sorti. À ce moment, son travail sur la série était plutôt un temporaire.

Toriyama a décrit son temps avec la série comme un “travail fun et difficile.” Récemment, Toriyama a dessiné beaucoup de personnages principaux humains qui sont “basiquement de bons gars sérieux.” Il n’a pas d’intérêt particulier dans ce genre d’images de personnages et il a eu peu de variations récemment. Toriyama a aussi dit qu’il a beaucoup de problèmes parce qu’il doit considérer le contexte de l’Heroic fantasy.

À chaque fois que je me répète, Ça devient beaucoup plus dur. C’est une situation dans laquelle je dessine vraiment avec toutes les astuces que je connais.

Il dit dans la lettre que certains designs inhabituels qu’il a apprécié ont été rejetés et sa liberté de création détaillée s’est vu amoindrie. L’artiste a dit qu’il a maintenant des souvenirs nostalgiques des jours où il pouvait librement dessiner des monstres de seconde zone. Malgré qu’il ait eu à traverser des problèmes durant les années, Toriyama dit qu’il dévoue son énergie à travailler sur Dragon Quest XI. Le jeu est prévu pour sortir sur Playsation 4, Nintendo 3DS et Nintendo Switch en 2017.

À lire aussi >>> Tite Kubo dessine 3 personnages pour le jeu Dragon Quest X

En plus de dessiner les personnages pour les jeux vidéo comme Dragon Quest, Blue Dragon et Chrono Trigger, Toriyama est bien entendu connu surtout pour être le mangaka de Dr. Slump et Dragon Ball.

Dragon Quest © Akira Toriyama

Source:ANN