Atsushi Ohkubo (Soul Eater) et Kenjirô Hata (Hayate the Combat Butler) vont chacun débuter un nouveau manga

Atsushi Ohkubo (Soul Eater) et Kenjirô Hata (Hayate the Combat Butler) vont chacun débuter un nouveau manga

Le 32e numéro du Weekly Shônen Magazine annonce ce Mercredi que Atsushi Ohkubo (Soul Eater) va lancer un nouveau manga pour l’instant intitulé En En no Shōbōtai (Fire Brigade of Flames – Les flammes de la Brigade de pompiers) dans le 43e numéro du magazine, en Septembre.

Le texte d’accroche du magazine est le suivant:

Un phénomène inexplicable de combustion spontanée s’abat sur l’humanité. Mets ta vie en jeu pour éteindre les flammes ! Un méga incendie qui bouleversera le monde du manga ! Une bataille de science-fiction de la lutte anti-incendie !

Ohkubo avait lancé Soul Eater en mai 2004 dans le Shonen Gangan de Square Enix, il s’est terminé le 12 août 2013. Le 25 et dernier tome est sorti en Décembre 2013. Le manga est disponible chez Kurokawa.

L’anime de 51 épisodes a été diffusé du 7 avril 2008 au 30 mars 2009 sur TV Tokyo au Japon. En France, la série a été diffusée dès le 14 mai 2011 sur MCM et a été acquise par Kazé pour la distribution des DVD2.

Le spin-off Soul Eater Not!, toujours réalisé par Ohkubo, a été prépublié entre janvier 2011 et novembre 2014 et compte cinq tomes. La version française est également éditée par Kurokawa. Une adaptation en série d’animation est diffusée entre avril et juillet 2014.

En En no Shōbōtai, Soul Eater © Atsushi Ohkubo/Kodansha

__________________________________________________________________________________________________________

Du côté de Shogakukan, le Weekly Shônen Sunday annonce que le mangaka Kenjirô Hata (Hayate the Combat Butler !) allait lui aussi lancé un nouveau manga dans le n°40 du magazine, qui sortira le 2 Septembre.

Hata écrit actuellement le manga. Le Weekly Shônen Sunday publiera de plus amples détails sur le manga dans son édition double 36-37 qui sortira le 5 Août.

Le magazine ajoute aussi que le manga Hayate the Combat Butler (Hayate no Gotoku!) continuera normalement. De ce fait, Hata publiera deux manga en même temps, dans le même magazine, même s’ils ne sortiront pas avec la même fréquence. Ce qui est “sans précédent” !

Il est publié depuis octobre 2004, et 42 tomes ont été édités en septembre 2014. Depuis Septembre 2010 Kana publie le manga et 22 tomes ont été publiés en octobre 2014.

Hayate the Combat Butler © Kenjiro Hata/Shogakukan,J.C.Staff, Manglobe, SynergySP

Source:Weekly Shônen Magazine, Weekly Shônen Sunday, ANN