#AvengersEndgame dépasse Titanic, il ne reste plus qu’Avatar sur son chemin

#AvengersEndgame dépasse Titanic, il ne reste plus qu’Avatar sur son chemin

Avengers Endgame continue à cartonner au box office. Après un deuxième week-end en tête, le film qui conclut une phase de 11 ans du MCU a maintenant généré 2,188 milliards de dollars en seulement 12 jours.

RECOMMANDÉ >>> Avengers Endgame : Excellent, mais pourquoi Infinity War reste meilleur (Sans spoils)

Endgame a dépassé le Titanic de James Cameron qui a rapporté 2,187 milliards de Dollars et est maintenant le second film le plus rentable de tous les temps. Il ne reste plus qu’un autre film de Cameron, Avatar avec ses 2,78 milliards dans le monde, pour résister à la suprématie des Vengeurs.


Endgame a encore rapporté un peu plus de 145,8 millions de dollars aux États-Unis et au Canada ce week-end et 282,2 millions de dollars dans le reste du monde. Le film avait déjà établi un record le week-end de sa sortie avec 1,2 milliards de dollars dans le monde.


Endgame est maintenant le 5e film a dépassé la barre des 2 milliards de dollars dans le monde, il rejoint donc:

○Avatar ($2.788 milliards)
○Titanic ($2.187 milliards)
○Avengers : Infinity War ($2.048 milliards)
○Star Wars : Le Réveil de la Force ($2.068 milliards)


Le film a besoin de rapporter encore 580 millions de dollars pour rattraper Avatar. On verra quand ça arrivera, mais ça fera du bruit le jour où ce record sera atteint.

Les producteurs du film, les frères Russo, avaient déjà remercié les fans pour le premier record. Et ils ont fait savoir qu’à partir d’aujourd’hui Lundi 6 mai, les spoils sont autorisés afin de parler du film avec son entourage.

© Marvel Studios, Walt Disney Studios Motion Pictures International

Source:Marvel FR, GameSpot