Avengers Endgame : Excellent, mais pourquoi Infinity War reste meilleur (Sans spoils)

Avengers Endgame : Excellent, mais pourquoi Infinity War reste meilleur (Sans spoils)

J’ai été voir Avengers Endgame hier au cinéma. J’y ai été car j’attendais vraiment impatiemment ce film (et surtout pour ne pas être spoilé sur les réseaux sociaux). C’est pour cela que je fais cette mini review, mini avis sans spoiler. Car je sais que c’est chiant !

RECOMMANDÉ >>> Avengers Endgame : Marvel demande officiellement de ne pas spoiler la « phase finale »

Le film est sorti le 24 avril en France et il conclut les 11 ans de films du MCU qui ont mené jusqu’à cette phase finale. Mais ce n’est pas le dernier film de cette partie, ça sera Spider-Man: Far From Home.

D’ailleurs c’est Spider-Man: Far From Home qui aura la dernière scène post-générique de cette troisième partie. En effet il n’y a pas de scène post crédit dans Avengers Endgame. Mais restez un petit moment après la fin du film, il y a un petit clip sympa, qui fait chaud au cœur.


Pour revenir au film, il est excellent, comme j’ai pu le dire sur Twitter (suivez-nous là-bas si ce n’est pas encore fait), il fait passer tellement d’émotions ! Et ce du début à la fin. On sent la fin d’une époque. Il y a des moments où tu as des frissons et la larme à l’oeil, mais une larme de fierté de voir ce qui se déroule sous tes yeux. On est époustouflé. On veut aussi devenir un Vengeur et aller taper les méchants !


Pour moi le film est tout bonnement excellent. Je dis qu’Avengers Infinity War reste meilleur, car ce sont deux situations différentes. Dans Infinity Wars, comme son nom l’indique, c’est la guerre tout au long du film. L’action s’enchaîne super vite. Et la fin est quand même tragique. Dans Endgame, on s’attend à une victoire à la fin. Que les héros parviennent là où ils avaient échoués plus tôt contre Thanos.

Certains Avengers ont mieux su rebondir que d’autres à cette défaite et on le découvre dans Endgame. Et on découvre qu’au final ils se retrouvent tous pour changer leur futur ou offrir un futur à d’autres.


Il y a des combats et des batailles dans Endgame, mais ils ne sont pas tous aussi détaillés que dans Infinity War. Endgame joue plus avec les émotions et sur l’affect. Voilà sûrement pourquoi il ne s’appelle pas Infinity War 2. On aime les petits caméos et clin d’œil à la pop culture. D’ailleurs ne clignez pas trop des yeux si vous voulez voir celui de Stan Lee ! On aime l’humour, on aime les émotions transmises.

RECOMMANDÉ >>> Avengers Endgame : Nouvelle bande-annonce, on est pas prêts !

En résumé, Avengers Endgame et comme son nom l’indique, la conclusion qu’il fallait à cette génération d’Avengers. Le passage de flambeau (ou de gant) est clairement mis en lumière et sa hype pour la suite ! Même si, ça ne sera jamais plus pareil ! Je fais peut-être mon fanboy, mais si je dois mettre 9,5 à Infinity War, je met 9?3 à Endgame. Et peut-être que la note augmentera quand je le verrai à nouveau. Merci Marvel, Tony (Iron Man), Captain (America et Marvel), Thor (Fils d’Odin), Banner (Hulk), Natasha (Black Widow), Clint (Hawkeye), War Machine et tous les autres. Je n’ai pas spoilé la phase finale !

Et Thanos ! Faites une recherche « Thanos » sur Google et cliquez sur son gant pour voir un truc sympa !

Avengers Endgame : Excellent, mais pourquoi Infinity War reste meilleur (Sans spoils)

Émotions

Effet spéciaux

Histoire

Combat

Summary:
En gros, allez le voir ! Vous allez passer un bon moment. On dirait même pas qu'il fait 3h. Et venir nous dire ce que vous en avez pensé. Car nous on a kiffé et on veut partager ça avec d'autres spectateurs !

93%

User Rating: 3.9 (6 votes)