Blame!: Teaser du film d’animation qui sera une exclu Netflix

Le site officiel pour le prochain film d’animation adaptant le manga Blame! de Tsutomu Nihei a mis en ligne la première vidéo promotionnelle. Le film sera un long-métrage Netflix Original. La vidéo promotionnelle est accompagnée de sous-titre en anglais et révèle que le film sera diffusé en 2017. Blame! Teaser du film d'animation qui sera une exclu Netflix

À lire aussi >>> Bleach arrive sur Netflix accompagné de Code Geass

Hiroyuki Seshita (directeur d’Ajin, co-directeur de Knights of Sidonia) dirigera le film chez POLYGON PICTURES. L’auteur lui-même se chargera du scénario du film et du chara design. Il sera aussi “conseiller en création”.

Autres membres du staff:

Co-directeur/Super viseur des effets spéciaux: Tadahiro Yoshihira
Screenplay: Sadayuki Murai
Designer de la production: Naoya Tanaka
Director de la photographie: Mitsunori Kataama
Chara Design: Yuki Moriyama
Directeur des décors: Hiroshi Takiguchi
Color Designs: Hironori Noji

Blame! Teaser du film d'animation qui sera une exclu Netflix

Nihei, Seshita et d’autres membres du staff participent à la Comic Con International à San Diego ce week-end. Nihei avait laisser croire qu’il devrait montrer un aperçu du film durant l’event.

Synopsis:

Peut-être sur Terre… Peut-être dans le futur… Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s’étendant sur des milliers de niveaux. Armé d’un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d’un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde…

Tsutomu Nihei est un manga seinen post-apocalyptque et cyberpunk prépublié dans le magazine Afternoon de l’éditeur Kōdansha entre 1998 et 2003. Il comporte 10 tomes et est édité en français aux éditions Glénat. Six Original net animation (ONA), disponibles uniquement en DVD au Japon, ont été développés en parallèle, reprenant certaines scènes du manga, dans un style très expérimental, avec peu de dialogues et une bande-son constituée essentiellement de bruitages.

Blame! © Tsutomu Nihei/Kōdansha, Polyygon Pictures

Source:ANN, Otokamu, Animate.tv