Bleach: Bientôt la Fin de la diffusion de l’animé au Japon ?

Depuis hier, une image tirée d’un magazine japonais hante les fans de Bleach.
Ceux qui nous suivent sur nos différents réseau sociaux (Twitter et/ou Facebook) le savent depuis hier matin, mais il semblerait que l’anime de Bleach touche à sa fin le 27 Mars 2012, avec le 366 comme Ultime épisode.

Les craintes que nous évoquions dans une news précédente Bleach: Des nouvelles de l’anime » semblent maintenant se confirmer. Ayant attendu une journée afin de récolter plus de détails afin de faire une news plus détaillée et plus proche de la réalité possible, nous regrettons un peu que rien ait bougé.
Certains parlent d’une déprogrammation de TV Tokyo pour une autre chaîne, d’autre d’une simple pause durant le remplacement par l’anime Rock Lee en attendant l’avancement de l’arc Final, d’autres plus pessimistes parlent d’un arrêt simple et définitif de l’anime sans projet de reprise.

Cette image informe du titre des 3 supposés derniers épisodes de la série, les noms que vous pouvez déjà trouver dans notre Liste des épisodes Bleach. Sur la page du magazine de programme télé nippon il est également marqué « FIN » pour l’animé de Bleach:
Au final nous ne sommes pas plus avancé que hier, nos yeux et notre attention sont simplement tournés vers la Shūeisha, les Studios Pierrot et Tv Tokyo dans les jours/semaines avenir pour un communiqué officiel quant au devenir de l’animé. Le directeur de l’anime, Hiroki Takagi, a déjà quant à lui acquiescé cette annonce car lorsqu’un de ces followers l’a postée sur son twitter, il a répondu : « Trop rapide. j’allais justement l’afficher… /(^o^)\ »…

Fin

Tweet de Hiroki Takagi et un fan
édition: 01/03/2012: Le directeur de l’anime, Hiroki Takagi, a encore confirmé par un tweet que l’anime de Bleach prendra fin en Mars, tweet à voir ci-dessous. « Bleach prend fin en Mars. Je ne sais pas si Bleach (Anime) est fini pour de bon« , dit-il.

Cette affaire est vraiment bizarre, il semblerait que personne ne veuille faire une annonce officielle pour mettre les choses au clair. Donc pour l’instant gardez à l’esprit que l’anime Bleach se termine ce mois-ci.

Nous vous avions demandé ce que vous auriez aimé pour la suite, pause ou filler, je crois que la production a mis tout le monde d’accord.

Sources: Hachima Kikō, Twitter de Hiroki Takagi