Nous allons commencer par les bonnes nouvelles.
Kazé a publié les dates de sorties et les visuels des deux nouvelles Box de la saison 4 de l’animé Bleach. Nous vous avions déjà informé dans Bleach: Des nouvelles de l’anime I que la Box 15 sortira le 11 Avril. Les deux nouvelles sortiront respectivement le 6 Juin 2012 pour la Box 16 qui couvrira les épisodes 194 à 205 soit la suite de Arrancars Vs Shinigami, et le 22 Aout 2012 pour la Box 17 qui couvrira elles, les épisodes 206 à 217 soit la Partie I de la Bataille de Karakura et Turn Back The Pendulum.
Simca avait déjà informé que MCM, qui a l’exclusivité sur les épisodes de Bleach, commencera la diffusion de cette saison 4 à partir du 16 Avril à 16h45 avec les épisodes à partir du 168.
Pour ce qui est de l’animé au Japon, on ne va pas se répéter.
Tout laisse à croire qu’il y aura pause/arrêt/fin/*insérer un synonyme* après l’épisode 366. Nous l’avons déjà indiqué plusieurs fois avec différents moyens à l’appui.
Une première fois ici, Une seconde fois là et plus récemment ici. Même si certains restent encore sceptiques, nous allons ajouter une dernière couche:
Cette image ci-contre donne les titres et les résumés des épisodes 364, 365 et 366. Et en face du titre de l’épisode 366 il y a indiqué «Dernier épisode. » D’un autre côté Noriyuki Abe, directeur en chef de l’animé, dit dans une interview d’Animedia: «Si les sentiments de chacun de ceux qui nous supportent sont assez forts, je pense qu’il se peut qu’on se retrouve tous à nouveau quelque part.»
Donc maintenant nous ne ferons certainement plus d’annonce concernant ce sujet, sauf s’il y a une annonce officielle. Nous attendons simplement l’épisode 366 pour voir ce qui sera indiqué à la fin.
Pour ceux qui pensent que c’est parce que l’audimat a baissé qu’ils vont arrêter l’anime, veuillez observer Le top 10 hebdomadaire des animes diffusés sur TV Tokyo. L’épisode de la semaine est N°5. Les épisodes de cet arc ont toujours été dans ce top 10, malgré le fait que la plage horaire de Bleach n’est pas des plus avantageuse:
Laissez une note