Bleach : Il se peut que Tite Kubo revienne avec un nouveau manga plus tôt que prévu

Bleach : Il se peut que Tite Kubo revienne avec un nouveau manga plus tôt que prévu

La chaîne YouTube officielle pour le 50e anniversaire du Jump a mis en ligne l’épisode de Sandwich Man Weekly Radio qui parle de Bleach et Tite Kubo. Ils parlent essentiellement de leur entretien avec Tite Kubo que nous vous avons déjà traduit à la radio TBS.

À voir aussi >>> Bleach a droit à un nouveau jeu mobile du nom de Bleach: Awakened Souls: Shinigami

Ils parlent de la fin du manga, de ses problèmes de santé, de Kazui et d’Ichika, du film live, de la relation avec le magazine Weekly Shônen Jump, etc. Les grandes lignes sont plus bas. Aussi dans la récente interview qu’on vous avait aussi traduite, voici le passage concernant ses problèmes de santé et le fait qu’il veuille bientôt reprendre:

“Pendant la publication [de Bleach], j’ai toujours pensé à plein de personnages. Je passais des jours avec toutes sortes de personnages dans ma tête. Mais quand la publication a pris fin, j’ai cessé de penser à eux et je ne savais pas comment passer mon temps. Peut-être parce que je ne pouvais pas me calmer ou peut-être j’étais juste anxieux… Mais quand même, ce n’était pas parce que j’avais des problèmes de santé, mais c’était parce que j’étais seul.
Une fois que j’ai compris ça, j’ai voulu dessiner de nouveau des mangas pour la première fois depuis un moment. Récemment, j’ai accepté la demander pour un one-shot. (Rire)

Ce One-shot étant bien entendu Burn The Witch que nous vous avons sorti en Juillet. Donc il se peut que Tite Kubo revienne avec un nouveau manga plus tôt que prévu.

• Il a toujours voulu terminé Bleach avec un scénario où la nouvelle génération prenait le pas sur l’ancienne garde.

(Kyôraku qui remplace Yamaji qui est lui-même remplacé par Lisa, par exemple.)

• Et c’est là que toute l’histoire crée des liens dès le départ pour cette fin éventuelle.

• Alors il a juste étendu la chose autant que nécessaire au cas où la série se fasse un jour annulée.

• Bien que Kubo était heureux de l’annonce de l’anime de Bleach, son autre réaction a été « Pourquoi cela a pris autant de temps ? »

• Il a essentiellement demandé à ce qu’on lui envoie les scripts de l’anime pour qu’il puisse les corriger car il voulait que le résultat reflète son travail.

• Kubo est du genre à être vraiment précis avec la façon dont il utilise son temps, alors il avait un emploi du temps strict qu’il a gardé jusqu’à ce que sa santé décline.

• Quand Bleach s’est terminé, sa première réaction à littéralement été « Je suis tellement fatigué. »

• Il a décidé (pas le staff éditorial) qu’il dessinerait la fin de Bleach qu’il avait voulu, tant bien même qu’il y avait encore le temps pour finir la série mais à cause de sa santé déclinante, il a continué afin d’attendre la fin qui le satisfaisait.

• Ce n’est pas comme si le Jump l’attachait à son bureau, mais c’est juste qu’il ne trouvait pas l’intérêt de prendre de vacances ou des choses comme ça.

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source: https://www.tbsradio.jp/197344, http://getnews.jp/archives/1964347, Tite Kubo Twitter | Traduction: Ashita.