Bleach, le chapitre 0 : Le pilote avec un Ichigo brun comme le Mugetsu

Le Chapitre 0 de Bleach est venu poser les bases de la série de Tite Kubo avant même la sortie de son tout premier chapitre.

Originellement destiné à convaincre son éditeur (la société Shueisha) de lancer la série dans le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump, ce One-Shot de Bleach surprend de par les multiples différences qu’il affiche en comparaison des 6 premiers chapitres finaux du manga Bleach auquel il fait écho.

RECOMMANDÉ >>> Bleach : Le nouvel arc des Enfers devrait être publié en simultané avec le nouvel anime


Un personnage majeur de Bleach devait mourir dès le départ et la rencontre entre Ichigo Kurosaki et Rukia Kuchiki prenait une tournure des plus loufoques tandis que les Hollows dévoraient étrangement des âmes à visages découverts…

Nous vous laissons découvrir, voir redécouvrir avec la vidéo de notre ami Saikyo Devin ces prémices de Bleach ayant préfiguré des évolutions de l’œuvre, telles que, l’apparence d’Ichigo Mugetsu ou encore de l’introduction d’une branche ouest à la Soul Society :

Le chapitre pilote en VF est inclus à la fin du databooks Bleach Souls.  

RECOMMANDÉ >>> Chapitre Pilote de Bleach

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et il est prévu pour reprendre en adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans en 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Klub outside Bleach AnimationBleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Pierrot Site