Bleach : Quel personnage est le plus badass ?

Bleach : Quel personnage est le plus badass ?

D’après de nombreux passionnés, Bleach est sans conteste l’un des meilleurs shônens de ces dernières années. Quels sont les personnages les plus badass de ce chef d’œuvre créé par Tite Kubo ? Comment visionner en toute sécurité chaque épisode de cet anime immanquable ? Nous répondrons à ces questions depuis cet article complet.

Bleach et son scénario captivant

Paru pour la première fois en 2001 dans le magazine Shônen Jump, Bleach s’est rapidement distingué des autres mangas grâce à un design séduisant de chaque personnage ainsi qu’un scénario captivant. Face à un succès fulgurant, une adaptation en anime fut ensuite réalisée dès 2004 (diffusée initialement sur la chaîne TV Tokyo). Quelques mois plus tard, le doublage en français du premier épisode boosta la popularité de Bleach dans l’hexagone. D’après un article publié sur le siteLefigaro.fr, le chef d’œuvre de Tite Kubo remportait en 2015 la 5ème place des mangas les plus vendus en France.

Bleach Final Arc Miharu Sokushi

L’histoire prend place au japon où Ichigo Kurosaki, un jeune étudiant aux cheveux roux, dispose d’un don lui permettant de communiquer avec les esprits de défunts. Une rencontre inopportune avec un Rukia Kuchiki bouleversera son quotidien. Celle-ci est effectivement une shinigami (guerrière de la Soul Society, un lieu spirituel inaccessible aux êtres vivants).

Une situation complexe poussera cette jeune sabreuse à « partager » ses pouvoirs avec Ichigo afin de
sauver sa propre sœur face à un hollow (monstre démoniaque). Cependant, cette aide inespérée
provoquera des conséquences bien plus importantes qu’elles n’y paraissent.


Ce synopsis de Bleach sera volontairement limité afin d’éviter certains spoils. De même, la
présentation des personnages les plus badass de cette série culte présentera parfois des
informations essentielles relatives au scénario. N’hésitez pas à parcourir certains sites spécialisés afin de visionner en streaming cette série endiablée. L’utilisation d’un VPN est cependant conseillée afin de garantir votre sécurité (voir plus loin dans cet article).

Les personnages les plus badass de cette série culte

Ichigo Kurosaki

Evidemment, le personnage principal de Bleach est souvent considéré comme un « monstre en puissance ». Et pour cause : en plus de posséder des pouvoirs de Shinigami, Ichigo Kurosaki découvre par la suite un étrange pouvoir semblable à celui des Hollows. En effet, le héros sera capable de démultiplier ses performances au combat via un masque de démon. Evidemment, la combinaison de tous ces pouvoirs évoque une puissance considérable. Par ailleurs, l’évolution de son Zanpakutô (arme de Shinigami) ainsi que son Bankai ont passionné de nombreux adeptes de cette série.

Byakuya Kuchiki

D’après le scénario de Bleach, Byakuya Kuchiki est considéré comme le premier « véritable ennemi » d’Ichigo Kurosaki. En effet, l’affrontement des 2 Shinigamis clôture l’arc de la Soul Society. Cet évènement clé déclenchera ensuite une guerre palpitante contre Aizen, un génie du mal muni d’une puissance incommensurable.

Bien que Byakuya soit le frère de Rukia, ce personnage terriblement badass est mystérieux et redoutable. Son Bankai fatal posera de nombreux problèmes à Ichigo lors de leur affrontement final. Malheureusement, ce capitaine de Shinigamis sera ensuite délaissé par Tite Kubo au profit d’autres guerriers essentiels pour le développement du scénario.

Sôsuke Aizen

Sôsuke Aizen était autrefois un capitaine de Shinigamis très apprécié. Néanmoins, sa trahison lors de l’arc Soul Society désigne ce personnage emblématique comme « le démon principal » du scénario. Bien que sa puissance ne soit présentée que lors des derniers épisodes de Bleach, chaque passionné de Bleach aura rapidement cerné les performances de l’intéressé… Et pour cause : cet ancien Shinigami dirige d’une poignée de fer l’Espada, une équipe d’Arrancars redoutables.

Kisuke Urahara

Kisuke Urahara est le premier entraîneur d’Ichigo Kurosaki. Ce personnage mystérieux et parfois loufoque est un ancien capitaine de Shinigamis. Malgré son rôle initial de gérant de boutique, Urahara deviendra par la suite un guerrier indispensable lors des combats finaux contre l’Espada et Aizen.

Kenpachi Zaraki

Kenpachi Zaraki est un capitaine imposant de la Soul Society. D’après de nombreux fans, ce personnage est sans conteste le plus badass de Bleach. Effectivement, son comportement démoniaque et sa quête éternelle pour trouver un adversaire à sa hauteur ont rapidement marqué le scénario. Qui plus est, Kenpachi combat sans avoir connaissance du nom de son Zanpakuto. Autrement dit, sa puissance est sans doute supérieure à celle des autres Shinigamis.

Grimmjow Jaggerjack

Grimmjow Jaggerjack est un Arancar de l’Espada. Ce personnage est défini comme « l’alter ego » d’Ichigo Kurosaki. Puissant et cruel, cet ennemi dispose de pouvoirs surprenants où le héros principal sera mis à mal durant de nombreux épisodes. Toutefois, sa défaite évoquera une absence totale de ce personnage lors des derniers arcs de l’anime.

Isshin Kurosaki

Isshin Kurosaki est le père d’Ichigo. Si son rôle semble loufoque et secondaire lors des premières saisons de Bleach, un évènement surprenant présentera ses pouvoirs de Shinigami. Bref, l’adaptation de ce manga jouit d’un scénario captivant.


Quasiment tous les personnages de Bleach peuvent être qualifiés de Badass, donc on n’oublie pas Yamamoto, Unohana, Yoruichi, Ulquiorra, Baraggan, Kensei et les autres. L’intégral de l’anime Bleach est disponible chez Anime Digital Network. Donc qui est le personnage le plus badass pour vous ?

Ce que vous devez savoir sur le streaming

De nombreux internautes sont régulièrement confrontés à des tentatives de piratage lors de la lecture de contenus streamés. Effectivement, cette solution très appréciée pour accéder à des animes tels que Bleach ou encore Dragon Ball Super est une véritable « opportunité » pour les hackers. Cet article publié sur le site 01net.com confirme cette information souvent négligée.

Comment visionner vos épisodes de Bleach en toute sécurité ?

Les VPN (ou Réseaux Privés Virtuels) permettent aux internautes de naviguer sur le web en toute sécurité. En effet, 3 principales caractéristiques sont capables de modifier vos informations de connexion afin de préserver votre anonymat et éviter ainsi les risques de phishing. Voici un résumé de ces fonctionnalités :

● L’ajout d’un point d’accès intermédiaire (utile pour « supprimer » la géolocalisation initiale
d’un utilisateur)
● L’application d’un système DNS optimisé pour masquer votre adresse IP
● Le chiffrage de vos données envoyées ou reçues grâce à un protocole de cryptage

Pour conclure

Avec ses nombreux personnages surpuissants, Bleach déchaîne les débats où la définition du guerrier le plus badass semble impossible. Vous souhaitez découvrir ce chef d’œuvre ? L’installation d’un VPN vous assurera une protection optimale lors de la lecture de chaque épisode sur le web.