Bleach TYBW EP 5 Review by @Marodelaspada / Preview de l’épisode 6 : La flamme de l’espoir !

L’épisode 5 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 7 novembre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> Bleach TYBW épisode 05 – Wrath As A Lightning [Bonne traduction]




L’ANIMATION

Le titre de l’épisode “Wrath as a ligthning” fait référence au chapitre 503, mais aussi à la colère de Yamamoto en plein deuil de son ami Chojiro Sasakibe. L’épisode adapte 6 chapitres, du 500 au 505.

L’épisode est visuellement à la hauteur de tout, les plans sont beaux, l’animation est fluide et lisible, les seiyûs font une performance incroyable !

Après avoir enfin vu à terme le combat avec Opie avec une conclusion mystérieuse nous revenons à la Soul Society. Le ton de l’épisode est très sinistre grâce à la performance d’Äs Nödt que nous entendons pour la première fois.

Une grosse mention spécial à la scène ou le visage de Rukia se décompose dans l’esprit de Byakuya. Chez le public ça a fait l’effet de screamer, chose réussie, chose que j’attendais.

C’est une ambiance pesante et horrifique totalement respecter.

Concernant l’ambiance entière de l’épisode c’est un 10/10. J’aime beaucoup le visuel violet des Bankai volés, ça accentue encore plus le coté corrompu des Bankai volés.

La mise en scène de l’épisode est superbe et fait parfois écho au manga. La transition fond noire quand Driscoll dit “Bankai” est un pur délice.

L’épisode respecte énormément le manga ! On voit le flashback de Yamamoto. J’apprécie l’ambiance très chaleureuse qui contraste avec le présent qui est très violent et sombre.

L’épisode entier est très bien animé. Les animateurs ont fait un très bon travail. Un animateur de talent nous a produit un cut incroyable, il s’agit de “Gabriel Martínez”, celle ou Yamamoto pulvérise le corp de Driscoll Berci.

LES RAJOUTS ET MODIFICATIONS

Il y’a pas mal d’ajouts et de scènes supprimées. Les scènes supprimées en question :

-Le désordre dans la division 12

-La réaction de Ryunosuke à l’annonce du retard d’Ichigo

-Des transmetteurs se dispersent pour installer des Tsudento afin de faciliter la communication en champ de bataille (Une bref scène qui montre que l’information est le nerf de la guerre)

-Robert qui ne laisse pas de répit à un transmetteur de la SS

-Ichigo qui n’arrive pas à contacter Urahara sur son téléphone

-Hisagi montrant plus d’inquiétude pour Yamamoto quand il se fait frapper par Driscoll

Parmi les scènes ajoutées, nous avons pu avoir des aperçus sur les combats de Kenpachi. On voit finalement Sasakibe utiliser son Bankai contrairement au manga. Nous connaissons enfin, grâce au rajout, qui s’en est pris à Rukia. On aperçoit aussi Jidanbo plus se déchaîner sur la division 12, et plus tard y’a un rajout de cette division qui essaye d’ouvrir le Garganta ou Ichigo est piégé.

Les rajouts font agréablement plaisir aux fans. Finalement il n’y a pas énormément de scènes cruciales supprimées. Les scènes supprimées trouvent même sens plus tard, ce qui est le cas de Sasakibe par rapport à son Bankai.

MUSIQUES

Le rythme est excellent ! La musique joue un rôle incroyable, sinistre, mélancolique, épique ! Le nouvel ost pour définir la réponse de la Soul Society est incroyable ! Yamamoto fait son grand retour avec un thème héroïque, un thème parfait pour montrer le regain de motivation ces troupes. @ShiroSAGISU_twi est au top sur cet épisode !

POÉSIE

Et pour finir le poème hebdomadaire par TITE KUBO, il s’agit du poème du tome 58.

Genryûsai Yamamoto “Haut brûlent les flammes de l’âme, quand bien même s’écroulent les cieux.”

L’épisode se termine sur un cliffhanger magistral. Vivement la semaine prochaine pour ce combat qui risque de marquer les esprits !

Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Preview du prochain épisode, Bleach Thousand-Year Blood War épisode 6 “The Fire”

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx,