Bleach TYBW EP 6 Review by @Marodelaspada / Preview de l’épisode 7 : Un épisode aussi flamboyant que le Bankai de Genryusai Yamamoto !

L’épisode 6 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 14 novembre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> Bleach TYBW épisode 06 – The Fire [Bonne traduction]




L’ANIMATION:

“THE FIRE” titre de cet épisode magistral ! L’épisode adapte 5 chapitres, du 506 au 510. Nous avons l’honneur de voir l’affrontement de deux mastodontes de cet univers, et celle-ci laissera sans doute des traces indélébiles.

Yamamoto était tellement effrayant, mais Juha à la fin de l’épisode montre qu’il est encore plus, on
voit ça à travers les courts flashbacks pendant leur combat. Il n’a pas eu de pitié pour ces alliés selon Yamamoto, une montagne de cadavre des siens se trouve à ses pieds.

On aperçoit cette cruauté avec la vraie version, quand il exécute le sternritter Ryod Lloyd, ou il suffit de voir son expression avant de porter le coup de grâce à Yamamoto.

Il y a une belle confrontation avec la couleur froide et chaude, telle sa couleur Juha montre une extrême froideur tandis que Yamamoto montre l’inverse. Ce qu’on aperçoit dans le flashback ou visiblement il a fait preuve de pitié en épargnant l’empereur quincy.

À cette époque tout neuf, il dominait tandis que Juha était debout en sang, dans le présent les rôles s’inversent. Le vol des bankai s’avère être le joker qui était spécialement destiné à Yamamoto Genryusai, les quincys étaient très bien préparées.

Le bankai du capitaine commandant est phénoménal surtout que c’est une version améliorée par
rapport à celui de l’ancienne guerre contre les quincys. Réussir à le contrecarrer est un coup de maître !

L’écriture de l’épisode est excellente ! Les parallèles sont fabuleux, ça met très bien en avant le nouvel antagoniste tout en mettant en valeur Yamamoto. Et encore plus quand cet antagoniste se confronte à l’ancien, Aizen ! Retour de l’antagoniste le plus iconique de l’œuvre.

En termes d’animation c’est un sans-faute, le studio Pierrot montre sa réelle maîtrise de la CGI avec la scène ou Yamamoto fait revenir les morts.

LES RAJOUTS ET MODIFICATIONS:

L’épisode est haut en rebondissement avec des moments calmes sur les scènes ajoutées et absent du
manga.

Les scènes ajoutées :

– Uryu sous le pont qui en apprend plus sur le passé de son peuple et tiraillé par ces sentiments
– Yamamoto partant à la rescousse de Kenpachi
– Plusieurs plan sur des capitaines avec l’attaque de Yamamoto en fond en début d’épisode
– Des cut d’animation comme la scène ou Juha envoie des tuiles à Yamamoto (rallongement du
combat)
– La conversation entre Aizen et Juha Bach pendant leur entrevue
– Des passages ou nous apercevons le premier combat entre Juha Bach et Yamamoto
– On aperçoit Chojiro Sasakibe participer à l’ancienne guerre quincy

Les scènes supprimées :

– Le flashback de Loyd et Ryod
– L’explication de Yamamoto sur le mystère concernant les échecs du vol du Bankai d’Ichigo
– Juha Bach qui précise que l’art de leur combat ne se base pas sur la croix quincy et les Heilig Pfeil

MUSIQUES

Niveau ambiance sonore c’est du très haut niveau, les flammes qui crépitent, les bruits des craquements des os à l’apparition des squelettes, les moments de bon silence. Tout est calculé ! Musicalement c’est incroyable les nouveaux thèmes donnent une aura encore plus épique à cet affrontement de titan ! La musique sait se stopper au bon moment pour revenir d’un feu encore plus flamboyant.

Pour conclure voici le poème hebdomadaire écrit par TITE KUBO, il s’agit du poème du tome
57 : “Même si une fois tombés, jamais plus ils ne refleurissent, qu’il est beau de les voir s’éparpiller comme des flammes.”

L’épisode est totalement maîtrisé de A à Z se finissant encore sur un cliffhanger à grincé des dents. C’est à un point ou je ne saurais dire qu’elle est ma scène favorite tellement j’ai tout aimé, c’est fort !

Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Preview du prochain épisode, Bleach Thousand-Year Blood War épisode 7 ” Born In The Dark”

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx