Dragon Ball Super : Le manga reprend avec l’arc Super Hero de Trunks et Goten le mois prochain

Après magazine V-Jump de ce mois de novembre 2022, c’est au tour du site officiel d’annoncer la reprise du manga Dragon Ball Super avec l’arc Super Hero. Ce nouvel arc tournera autour de Trunks et Goten qui seront les principaux protagoniste. Il se déroulera juste avant les événements du film Dragon Ball Super – Super Hero ! Le chapitre 88 est donc attendu pour sortir le 20 décembre 2022 !

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball Super Chapitre Scan 87 VF




“Dragon Ball Super”, actuellement en pause, redémarre enfin ! Le nouveau chapitre “Arc Super Hero” débutera à partir du ” Numéro spécial V Jump de Février” en vente le mercredi 21 décembre !!

Une illustration de Goten et Trunks en costumes façon super-héros a été dévoilée pour la première fois !! Le duo métis Saiyan devient des héros qui protègent la paix de la ville…!?

Le deux jeunes saiyans enfin devenus adolescents vont devenir des super-héros contre quelle menace ? Les Celle Juniors ? Piccolo et Gohan seront eux aussi présents dans cette nouvelle histoire. Cet arc ne devrait pas être aussi long que celui de Granola, et devrait seulement servir de préquelle à l’histoire du film.

Enfin le nouvel arc de Dragon Ball Super arrive !!
« Impossible ! Ces deux là en Super Héros ?! »
Portez votre attention sur ce duo !!
Le nouvel arc sera de retour dans le V-Jump du mois prochain !
L’arc sera une histoire qui se passe avant le film Dragon Ball Super – Super Hero !!
Attendez-vous également à une grande participation de Gohan et Piccolo !!

Trunks et Goten les nouveaux super hétos masqués !

De plus, alors que l’événement Tamashii Nation 2022 était diffusé en direct sur YouTube, le rédacteur en chef du magazine japonais V-Jump Victory, Uchida, est venu quelques minutes pour parler du nouvel arc. De cette façon, nous avons pu obtenir des informations supplémentaires. On apprend notamment qu’Akira Toriyama est à l’origine du design du chara de Goten et Trunks dans leur costume de super-héros (l’illustration est de Toyotaro). Uchida révèle également que Goten et Trunks porteront des masques dans leur nouvelle tenue.

À la fin du chapitre 87 Dragon Ball Super il avait été stipulé que le manga prendrait une pause afin que les auteurs puissent préparer le nouvel arc. En effet l’arc de Granola le Survivant s’est terminé avec ce chapitre le 20 août 2022.

Le producteur exécutif et chef de la Dragon Room,Akio Iyoku avait déjà dit qu’un nouvel arc débutera en 2022, il a donc tenu parole.

Le manga aura donc été en pause durant 3 mois (septembre, octobre et novembre). Ce qui est semble-t-il le maximum pour une pause pour la Shueisha pour préparer un nouvel arc.

D’autres annonces des nouveaux projets concernant Dragon Ball devraient arriver d’ici la fin d’année 2022.


Le tome 19 est sorti le 4 août 2022 au Japon. Le tome 18 de Dragon Ball Super est sorti le 2 novembre 2022 en France.

Acheter des produits officiels de la licence Dragon Ball Super:


Manga: 87 Chapitres

Arc actuel: Arc de Granola le Survivant
Créateur original: Akira Toriyama
Illustrateur: Toyotarō
1ère publication: 20 Juin 2015
Magazine de publication: V-Jump (Shueisha)
Fréquence: Mensuelle (fin de mois)

Anime: 131 Épisodes + 2 Films

(Fin: Tournoi du Pouvoir)
Dernier épisode: : “Dragon Ball Super – Broly” – 13 mars 2019
Prochain épisode: : Dragon Ball Super – Super Hero : Nouvelle bande-annonce et présentation de la nouvelle forme de Piccolo
Première diffusion: 5 Juillet 2015
Horaire: Tous les jours à 18h30 sur Toonami en VF, le dimanche à 9h sur TFX.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Sources : V Jump, Dragon Ball Official, Dragon Ball Super-France, DB-Z.com| Illustration : by Akatodraw