Bleach TYBW EP 7 Review / Preview de l’épisode 8 : Une pluie de classique !

L’épisode 7 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 21 novembre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> Bleach TYBW épisode 07 VOSTFR – Born In The Dark




L’ANIMATION LES RAJOUTS

BORN IN THE DARK titre de cet épisode qui restera nul doute dans les mémoires. L’épisode adapte 4 chapitres, 511, 512, 513 et 514 du tome 58.

La monté en puissance de l’animation de cet arc est tout bonnement incroyable ! Je vais mêler les rajouts et l’animation sur ma critique, nous avons 4 chapitres, il y a aucune scène supprimée et il y a par conséquent des ajouts pour le bien de l’action et de l’histoire.

Nous débutons cet épisode avec un ajout spectaculaire ! Nous avons la très jolie surprise de voir les
13 sanguinaires en action.

Dans un cut fait par l’animateur Yoshihiro Kanno nous avons une révélation incroyable qui n’a pas été adapter en manga, Chojiro Sasakibe participe à porter un coup décisif par le passé parmi les 13 sanguinaires. Le personnage prend plus d’ampleur dans l’œuvre.

C’est une clape de fin pour Yamamoto, j’apprécie énormément cette fidélité par rapport au manga, la violence retranscrit est incroyable. Voir la réaction de Kyoraku fait très mal au cœur, les seiyûs dans cet épisode font une très belle performance.

J’ai cité “Yoshihiro Kanno” cet homme nous livre des séquences incroyables, dont un ajout spectaculaire durant le combat Ichigo vs Juha Bach. Le combat dure plus longtemps et on en prend plein les yeux !

C’est un épisode vraiment très haut en émotion. Byakuya s’éteint durant l’épisode avec Yamamoto, la qualité de l’épisode est irréprochable !

J’apprécie fortement l’arrivée d’Ichigo, ce plan où il flotte au-dessus de la Soul Society pour ensuite disparaître avec un shunpo fort agréable pour les oreilles. Un petit instant de flottement où nous entendons le bruit du vent et la pluie pour constater les dégâts.

Dans cet épisode nous avons les répercussions de l’entrevue entre Aizen et Yhwach, il est toujours fidèle à lui-même, avoir le culot de s’en prendre au roi quincy dans une position inconfortable sans se faire prendre… c’est démonstratif de sa puissance.

Mais savoir que le quincy Jugram s’en est aperçu et pas sa majesté, permet de mettre Jugram encore plus en avant. Surtout que celui-ci brise la lame d’Ichigo avec une facilité déconcertante à la fin de l’épisode.

MUSIQUES:

Concernant la musique c’est toujours au top ! Cette semaine nous avons une nouvelle version de l’ending ou les 13 sanguinaires sont mise en avant, TITE KUBO le maître du design a encore frappé.

POESIE:

Et pour finir en fin d’épisode nous avons un poème inédit sur le personnage de Kukaku Shiba : “Regarde le ciel et suis les étoiles qui se répand à travers mon regard.”

CONCLUSION:

Nous découvrons Ichigo qui s’éveille aux pouvoirs quincy, un Ichigo qui a encore beaucoup de choses à révéler comme expliqué par Juha Bach et surtout avec le titre : BORN IN THE DARK “Né dans les ténèbres. Ô mon fils…”

Vivement la suite j’ai hâte de revoir des scènes du manga et d’en apprendre beaucoup plus sur les origines d’Ichigo avec les rajouts inédits de l’animer. Je compte sur vous pour toujours rester droit et ne pas spoiler à tout-va et des jours en avance avant l’épisode, merci !

Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Preview du prochain épisode, Bleach Thousand-Year Blood War épisode 8 “THE SHOOTING STAR PROJECT 〔ZERO MIX”

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx