Bleach TYBW épisode 9 Review / Preview EP 10 : Unohana vs Zaraki ! Un épisode de choc !

L’épisode 9 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 5 décembre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> BLEACH Sennen Kessen hen – 09 VOSTFR – The Drop




L’ANIMATION ET L’ECRITURE

THE DROP titre de l’épisode de la semaine. L’épisode adapte 4 chapitres, du 520, 521, 523, 524. Le chapitre 522 est laissé pour plus tard et le début du chapitre 523, la partie concernant la division 0 avec Ôtsu Nimaya sera mis après ce combat phare !

Shinsui Kyoraku devient le capitaine commandant ! C’est ainsi que débute cet épisode, pour se préparer pour le prochain combat contre les quincys il prend une décision qui fait débat dans l’assemblé de la Chambre des 46.

Il souhaite apprendre l’art de la tuerie à Kenpachi. Pour cela il décide de le confronter au premier Kenpachi, Yachiru Unohana.

Pourquoi Unohana s’appelle “Yachiru”, dans le chapitre 114 du tome 13 la petite Yachiru n’avait pas de nom de base, c’est Zaraki qui la nommée ainsi, c’est bien après son premier combat contre Unohana puisqu’il a la cicatrice de ce dernier. Le nom “Yachiru” signifie 8 mille styles, sur l’art du combat à l’épée, tout prend son sens quand Kenpachi avoue lui-même admirer Unohana.

Kubo montre une grande maitrise dans son scénario en montrant le sens profond du bref flashback de Zaraki qu’on a eu dans l’œuvre pendant le tome 13. Dans l’épisode on nous présente Yachiru Unohana avec une musique très gracieuse ce qui contraste avec son visage très meurtrière, les traits sur ce personnage sont magnifiques et accentue son côté sanguinaire.

Au milieu de l’épisode le combat démarre, nous comprenons vite qu’il y a un passif entre Unohana et Zaraki, ce qui explique pourquoi ces 2 personnages n’ont jamais interagis. On sent beaucoup de ressentiment l’un envers l’autre, chacun a laissé une cicatrice à l’autre. Cependant la première Kenpachi a l’air d’avoir plus mal vécu leur passé, considérant son passif avec Zaraki comme son péché.

Dans ma dernière review j’ai parlé de la D.A très varié, la D.A sert particulièrement à ce combat, nous avons un combat dans la pénombre, cette D.A qui rend le personnage luisant permet d’avoir des très beaux jeux de lumière, ça sublime le combat, on croirait c’était fait exprès pour ce combat. C’est d’un niveau irréprochable !

LES SCENES RAJOUTEES ET SUPPRIMEES :

Pour la première fois on explore le passé et l’enfance de Kenpachi avec une mise en scène très plaisante. Nous avons un rajout, nous voyons brièvement et tôt Kenpachi étant enfant contrairement au manga.

Du côté de la division 0 c’est très fidèle au manga, nous avons aussi de jolis effets et mise en scène, comme par exemple son monologue concernant la création d’une âme temporaire. Ichigo et Renji ont repris de la force et s’apprêtent à découvrir le créateur des Zanpakutos. Je ne constate pas de scène supprimée, il y a des scènes mises de côté pour mettre en valeur ce fameux combat, Kenpachi VS Kenpachi, il en sortira qu’un seul vainqueur ! Je rappelle, le chapitre 522 et le début du chapitre 523 sont mis de côté pour plus tard.

MUSIQUES ET POESIE

La musique dans cet épisode joue un bon rôle d’immersion ! Ce n’est que le début, le prochain épisode nous réservera peut-être de belle surprise par rapport à ce combat à mort.

Cette semaine en fin d’épisode nous avons un poème qui reprend celui du début tome 59. << Le combat est tout. >> Yachiru Unohana.

Le prochain épisode risque de s’inscrire dans la même ligné que celui de l’épisode 6 et 7, à la semaine prochaine, cet arc est pour le moment fabuleux en animé !

Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Preview du prochain épisode, Bleach Thousand-Year Blood War épisode 10 “The Battle”

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx