Boruto – Naruto Next Generations chapitre 38 : Le type qui craint [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre mensuel du manga Boruto – Naruto Next Generations est sorti dans le V-Jump de ce mois de septembre (novembre) ainsi qu’en France en simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres de Kana éditions le jour même de la sortie au Japon.

Si vous voulez lire les chapitres de Boruto – Naruto Next Generations sur Izneo:


RECOMMANDÉ >>> Boruto – Naruto Next Generations : Titres et synopsis des épisodes d’Octobre – Novembre 2019

Après l’arrivée de Sasuke, Naruto est de nouveau prêt à affronter Jigen, avec son binôme. Sasuke explique que dans ses recherches il a trouvé des traces des Ôtsusuki. Mais pas seulement de Momoshiki, Kinshi et Kaguya.

Jigen est étonne que Sasuke ait pu entré dans sa dimension et voir son mini Jûbi. Le combat débute. Naruto passe en mode Kyûbi et Sasuke active son Susanô.

Mais Jigen parvient à l’esquiver et frapper Sasuke hors de son Susanô. Une fois Sasuke au sol, Jigen lui envoie ses lances. Sasuke permute de place avec lui avec son Rinnegan avant que ce dernier ne l’attaque.

Naruto l’attaque à son tour, mais cela a aucun effet une fois de plus. Jigen balance de nouveau ses pics à la Pain. Il frappe Naruto hors de Kyûbi comme il avait fait avec Sasuke et son Susanô.

Naruto lance un Rasengan, Jiren le contre avec sa main, mais Sasuke permute une nouvelle fois avec Naruto et il est prêt à la trancher avec son sabre. Mais Jigen fait pousser des pics au niveau de son coup et bloque le coup de sabre. Il donne un coup de pied à Sasuke.

Naruto et Sasuke se font battre au corps à corps. Et Jigen leur demande s’ils n’ont pas fini de gaspiller leurs chakras. C’est alors que Sasuke lance un Amaterasu sur Jigen. Cela n’a aucun effet car ce dernier aspire les flammes noires avec le symbole qu’il a sur les mains.

Mais le corps de Jigen commence à se fissurer. Et il se demande s’il arrive à sa limite. On comprend donc que ce n’est pas Jigen, mais quelqu’un qui est dans son corps. Car il se dit que ce corps ne parvient pas à supporter son pouvoir. Et que le bon réceptacle cela doit être Kawaki.

Il fait des pics sortir du sol, pour empaler Naruto et Sasuke pour qu’il puisse sceller Naruto et tuer Sasuke. Car ce dernier peut se téléporter hors de cette dimension, mais pas Naruto. Naruto crée donc des clones pour tenir à distance Jigen et dit à Sasuke de s’en aller.

Mais Sasuke ne voulait pas abandonner Sasuke. Mais il décide finalement de se téléporter et atterri derrière Sakura. Jigen explique à Naruto qui s’intéresse à Boruto et pas à lui. Car son fils à le Kama sur le corps.

Il décide d’abandonner Naruto sceller dans ce monde et lui dit que la prochaine fois qu’ils se reverront ça sonnera la mort de Naruto. Naruto lui renvoie sa phrase.

Le récipient dans lequel il enferme Naruto ressemble à deux gigantesques bols de riz, qui se ferment comme une coquille d’huître. On apprend que Jigen est le réceptacle d’Isshiki Ôtsutsuki

On revoir Kawaki chez Naruto, qui regarde un portrait de ce dernier. Quand Sarada arrive et lui demande où est Naruto, le bras droit de substitution de Kawaki se détache de son corps et laisse tomber le portrait.

Kawaki comprend que quelque chose ne va pas et se demande si Naruto ne serait pas mort.


La scène change à Sarada qui tombe sur Kawaki. Alors que Boruto qui court avec Mitsuki, il se rend compte que le Kama ne se déploie plus.

On revient à l’affrontement entre Naruto et Sasuke vs Jigen. Ce dernier absorbe le Rasengan grâce au Karma et a une force phénoménal en taijutsu. Sasuke intervient encore en le frappant alors qu’il avait transpercé Naruto avec les mêmes bâtons que ceux de Pain.

Donc les deux meilleurs ninjas au monde on perdu contre un réceptacle limité.
Qui est donc ce Isshiki Ôtsutsuki ?

Le prochain chapitre (39) sort le 20 octobre 2019 sur Izneo.

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

ⓒ2002 / Shueisha Inc., Mikio Ikemoto & Masashi Kishimoto & Ukyo Kodachi 2018 BORUTO All Rights Reserved.

Thanks: Izneo