Boruto – Naruto Next Generations chapitre 39 : La preuve [REVIEW – IZNEO]

Boruto – Naruto Next Generations chapitre 39 : La preuve [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre mensuel du manga Boruto – Naruto Next Generations est sorti le 20 octobre dans le V-Jump de ce mois d’octobre (décembre) ainsi qu’en France en simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres de Kana éditions le jour même de la sortie au Japon.

Si vous voulez lire les chapitres de Boruto – Naruto Next Generations sur Izneo:


RECOMMANDÉ >>> Boruto – Naruto Next Generations : Titres et synopsis des épisodes d’Octobre – Novembre 2019

Sarada demande une nouvelle fois à Kawaki où est le septième Hokage. Ils sont rejoints par Boruto et Mitsuki. Boruto explique que son Kama s’est mis à réagir bizarrement. Sarada lui dit que son père Naruto n’est pas là.

Là Shikamaru utilise la technique de l’ombre pour immobiliser Kawaki. Il explique que l’équipe de détection a analysé qu’un ennemi est rentré dans le village et qu’il est reparti avec Naruto. Comme Kawaki était avec eux, il veut logiquement l’interroger.

D’autres Ninja érigent une barrière autour du quartier comme les 4 du Sons avaient fait pour qu’Orochimaru puisse affronter le Sandaime. Vu que dans la barrière « magique » rien ne peut entrer ou sortir, Shikamaru libère Kawaki de son jutsu.

Il demande à Kawaki de raconter ce qui s’est passé. Ce dernier explique que l’ennemi s’appelle Jigen, le leader de Kara. Il explique que son Kama a commencé à réagit bizarrement et que c’est de là que Jigen est sorti. Un jutsu d’espace-temps qui semble lier tous les possesseurs du Kama.

Ils comprennent que Naruto est coincé dans une autre dimension, qu’il ait battu Jiren ou pas. Boruto dit que Sasuke pourrait aller récupérer son père avec son jutsu d’espace-temps. Shikamaru approuve, mais ne sait pas où se trouve Sasuke depuis sa dernière mission.

Shikamaru reste suspicieux envers Kawaki, et lui demande s’il ne lui cache pas autre chose. Kawaki comprend Shikamaru. Et en l’absence de l’Hokage, c’est Shikamaru le second qui est en charge du village. Et il assigne à résidence Kawaki dans la barrière.

Boruto trouve ça injuste mais Kawaki comprend car il se dit que c’est de sa faute que la situation est telle qu’elle est. On retrouve Koji Kashin qui se demande si Jigen a perdu, car ça fait trop longtemps qu’il est parti.

Mais se dit que c’est peu probable que ça arrive, même si Sasuke les a rejoints. Il pense que Jigen a perdu trop de chakra et que c’est pour ça qu’il ne peut pas encore revenir près de Kawaki. Donc il se dit que c’est sa chance pour vaincre Jigen.

Jigen est quant à lui retourné au QG de Kara et on lui apprend que sa quantité de chakra est proche de zéro et que ça lui prendra donc 2 jours pour être de nouveau à 100%. Il dit que c’est parce qu’il est content que Kawaki évolue en parfait réceptacle, qu’il n’a pas fait attention à son niveau de chakra. Kawaki devenant un vrai Ôtsutsuki.

Ils pensent que c’est la proximité avec le Kama de Boruto, qui fait celui de Kawaki évolue aussi vite. Donc qu’il en va de même pour celui de Boruto, par résonance. Donc le but de Jiren est de faire de Boruto et Kawaki des arbres divins Shinju pour dévorer la planète entière. Delta est là, elle aussi.

Boruto défend Kawaki devant Shikamaru, en disant qu’il ne peut pas être un espion, vu qu’il a sacrifié son bras pour sauver Himawari et Naruto. Mais Shikamaru reste suspicieux. Kawaki se rappelle quant à lui de sa rencontre avec Naruto. Et il voit la différence de discours entre Naruto qui le réconforte et Jigen qui lui dit qu’il n’est rien.

Après il y a une partie sentimentale avec Sarada. Puis le prothèse que Naruto a Kawaki réagit. Donc que le chakra de Naruto est encore là, donc qu’il est encore en vie. Kawaki demande à Boruto sa force pour ouvrir une faille d’espace-temps à l’aide de leur Kama.

Kawaki dit qu’ils vont tous sauver Naruto, mais Shikamaru les bloque avec sa technique. Il leur demande de se calmer. Mais Kawaki dirige sa main vers le jutsu des ombres et la technique de Shikamaru se désactive. Ils sont de nouveaux libres.

Ils arrivent dans le dimension où est enfermé Naruto, mais il y a un membre de Kara qui les attend. Un dénommé Boro.


C’est con que seulement les enfants se soient rendus dans la dimension. Shikamaru n’aurait normalement pas laissé des genins aller sauver seuls Naruto, sachant la dangerosité de la mission. Cela ressemble à la mission de sauvetage de Sasuke contre les 4 du sons. Il sait qu’il faut un plan pour ce genre de mission. Et il aurait dû aller avec eux en tant que leader.

Comment l’auteur va-t-il expliquer son choix au prochain chapitre ?

Le prochain chapitre (40) sort le 20 novembre 2019 sur Izneo.

Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

ⓒ2002 / Shueisha Inc., Mikio Ikemoto & Masashi Kishimoto & Ukyo Kodachi 2018 BORUTO All Rights Reserved.

Thanks: Izneo

Boruto – Naruto Next Generations chapitre 39 : La preuve [REVIEW – IZNEO]

Noter ce chapitre de Boruto – Naruto Next Generations

User Rating: 4.1 (1 votes)