Le chapitre mensuel du manga Boruto – Naruto Next Generations est sorti le 21 mars dans le V-Jump (édition de mai) ainsi qu’en France en simultrad sur IZNEO qui propose les chapitres de Kana éditions le jour même de leurs sorties au Japon.
RECOMMANDÉ >>> Boruto – Naruto Next Generations : Planning des épisodes d’Avril-Mai
Si vous voulez lire les chapitres de Boruto – Naruto Next Generations sur Izneo:
Introduction
Après cette violente bataille contre Boro pour récupérer Naruto, on retrouve ce dernier qui se réveille à l’hôpital entouré par sa petite famille. Boruto part le dire à Kawaki et aux autres.
Naruto se rend contre qu’il a été sauvé. Kawaki apprend que sa prothèse de chakra qui a été remplacée par de la nanotechnologie pourrait petit à petit l’affaiblir. Le docteur lui dit donc que son corps dépasse ce que leur technologie leur permet de faire pour le soigner.
Il dit que c’est pas grave, qu’il en a pas besoin et que son corps est fait pour ne pas mourir facilement. Boruto arrive pour lui dire que Naruto est réveillé. Shikamaru apprend à Naruto que le plan pour aller le sauver a été décidé par Boruto, l’équipe 7 et Kawaki.
Naruto lui dit qu’ils ont assuré. Et que c’est presque une tradition pour les genins de Konoha de partir pour des missions aussi terribles. Et qu’ils ont fait pareil à leur époque. Petit clin d’œil au sauvetage de Sasuke.
Shikamaru lui rappelle qu’ils sont toujours exposé à la menace de Jigen qui peut apparaître à n’importe quel moment du Karma de Kawaki.
On retourne du côté de l’organisation Kara:
Koji Kashin qui attend Amado pour qu’ils partent. Ce dernier a pris une partie des cellules et de la bases de données de son labo.
Koji Kashin invoque un crapaud, Boilergama, qui doit certainement fabriquer de l’huile inflammable vu que Koji lui conseille d’éteindre sa cigarette. C’est alors que Delta arrive et leur demande ce qu’ils font entre vieux. Elle fait remarqué que Jigen ne leur a pas donné l’autorisation de partir.
Elle a compris que c’est le début d’une rébellion et alors que Kojin s’apprêtait à l’affronter, Amado lui dit que ce n’est pas nécessaire. Car c’est déjà l’heure de dormir pour elle. C’est sûrement une commande vocale pour la désactiver.
La lumière sur son front se désactive et elle tombe inerte. Koji se dit que c’est un mot de commande d’arrêt d’urgence et que Amado en a sûrement intégré un aussi en lui. Amado grimpe dans le bouche du crapaud, Koji fait une invocation inversée pour l’envoyer vers leur nouveau lieu. Chacun souhaite à l’autre bonne chance.
Amado arrive dans une forêt avec en face de lui un grand mur. Comme les murs de renfort de Konoha. Koji Kashin lui entre dans l’antre de Kara.
De retour à Konoha:
Sasuke comprend que Boruto était devenu un Ôtsutsuki. Sarada demande est-ce que ça ira pour Boruto, mais Sakura lui dit qu’il faut qu’elle se repose pour le moment. Sasuke lui dit pareil. Mitsuki demande à « Monsieur Sasuke » s’ils peuvent aller parler à côté.
Il lui explique que Boro a parlé de Boruto comme étant le « réceptacle de Momoshiki Ôtsutsuki. Alors que Kawaki devrait être le réceptacle de Jigen. Mais Sasuke laisse entendre que Jigen lui-même semble être le réceptacle d’une autre entité.
Transition
Il y a l’équipe de Chô Chô, Inôjin et Shikadai qui s’entraînent. Quand ils décident de faire une pause, c’est alors qu’Amado apparaît et les félicitent. Il reconnaît qu’ils sont la nouvelle génération Ino-Shika-Cho.
Il leur demande s’ils ont du feu. Shikdai lui demande qui il est. Amado lui dit qu’il le dira à son père, donc s’il pouvait aller annoncer qu’il est là. Shikadai tente de l’immobiliser avec son ombre. Mais il utilise un appareil d’ultra-son qui était caché dans sa manche pour se défaire du jutsu.
Amadao passe à l’action:
Il lui pulvérise quelque chose sur le visage et Shikdai tombe dans les pommes. Il lui installe un collier autour du cou. Inojin contacte alors sa mère Ino pour pouvoir parler à Shikamaru.
Naruto et Shikamaru eux arrivent dans la chambre d’hôpital de Kawaki. Alors qu’ils se lancent des fleurs à tour de rôle, sauf à Boruto, Ino apprend à Shikamaru qu’un membre de Kara a placé une bombe autour du cou de son fils.
L’équipe de Saï est arrivée sur place, mais c’est à Shikamaru que Amado veut parler. Moegi tente d’immobiliser Amado avec un Doton, bien que Saï lui dise de ne pas le faire.
Amado lui dit son nom, Moegi Kazamatsuri, pour lui faire comprendre qu’il la connaît. Il lui montre un collier accroché à une branche et lui explique que c’est le même qui est accroché au cou de son élève Shikadai. Et le collier explose et lui fait comprendre que c’est ce qui attend Shikdai s’ils s’opposent à lui.
Le collier de Shikadai est programmé pour explosé dans 48h, et il est le seul à pouvoir désamorcer la bombe. Sai lui dit donc de défaire son jutsu et elle le fait descendre à contre-cœur.
Ino le met en contact avec Shikamaru. Il voulait lui parler car il pensait que Naruto était encore emprisonner par Boro après avoir été vaincu par Jigen. Et que c’est Shikamaru qui prend les décisions en l’absence de Naruto. Mais Shikamaru lui explique que ça fait un moment que Naruto est de retour. Amado comprend que Boro a été vaincu.
Conclusion:
C’est alors que Amado dit qu’il vient demander l’asile à Konoha. Et qu’en échange qu’il fournira des informations sur Kara, Jigen, Jûbi et aussi sur les Ôtsutsuki.
Le prochain chapitre (44) sort le 21 avril 2019 sur Izneo. Mais il se peut que même si les chapitres de Boruto et Dragon Ball Super soient déjà fait, le V-Jump peut être reporté comme les autres magazine de la Shueisha à cause de la pandémie du coronavirus (COVID-19)
Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.
ⓒ2002 / Shueisha Inc., Mikio Ikemoto & Masashi Kishimoto & Ukyo Kodachi 2018 BORUTO All Rights Reserved.
Thanks: Izneo
Laissez une note