L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) CHAPITRE 128 : Traîtres [REVIEW – IZNEO]

Le chapitre 128 de L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est sorti le 9 avril. Le chapitre est proposé officiellement en français par IZNEO et Pika éditions. Si vous voulez voir vos chapitres en bonne qualité à leurs sorties c’est chez Izneo qu’il faut se rendre !

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) est, après Bleach, le 2e manga ayant débuté au 21e siècle à dépassé les 100 millions

Si vous voulez lire les chapitres de L’Attaque des Titans sur Izneo (Cliquez sur l’image):

Attaque des Titans Page 1

Hansi, Magath et leur groupe doivent s’emparer de l’hydravion à l’arrêt dans le port, mais comment procéder pour échapper à la vigilance de Frock et des pro-Jäger ?

Le chapitre débute avec Hansi et Magath qui observent les troupes pro-Jäger dans le port. Ils se demandent pourquoi ils n’ont pas détruit l’hydravion. Hansi pensent que c’est parce que c’est une technologie avancée et que ça leur prendre des années pour pouvoir en créer un autre après que tout ait été détruit par Eren. Et Hansi pensent également qu’ils ne l’ont pas encore fait car ils ne savent pas s’ils sont en vie et déjà là. Et s’ils se font repérer Frock donnera surement l’ordre de détruire l’hydravion pour faire tomber le plan à l’eau.

Et que malgré le pouvoir des autres titans, les empêcher risque d’être délicat. On voit le reste de la troupe qui s’équipe au pied de la colline. Tout le monde sauf Peak qui reste avec sa forme Titan Charrette pas trop loin.

Magath dit à Hansi de réfléchir. Mais cette dernière reste debout à découvert et dit que le seul moyen d’y arriver est de tous les tuer. Avec une attaque éclair pour s’emparer de l’avion. Annie explique qu’il faudra utiliser la puissance de tous leurs titans et tous l’arsenal des autres.

Conny dit que ce n’est pas une bonne idée, Annie lui demande pourquoi. Mikasa répond que dans le feu de l’action ils risqueraient de tuer par erreur des membres du clan Azumabito. Annie dit que pour Mikasa ce sont de la famille éloignée mais que pour elle ce sont juste des ennemis.

Peak lui fait savoir que c’est une erreur de penser ça car ils ont besoin d’eux. En effet ils ont besoin de leur mécaniciens pour faire voler l’hydravion. Donc qu’ils doivent assurer la protection des Azumabito pendant qu’ils préparent l’avion à décoller.


De plus Annie fait comprendre qu’ils aimeraient limiter les morts dans le camps adverse. Car la bande de Jean a fait leur classe avec eux. Annie demande comment ils ont l’intention de faire tout ça de manière ironique.

Elle demande à Armin de lui faire le topo et de lui expliquer une stratégie. Mais il ne répond pas. Peak fait comprendre qu’il n’y a pas de solution miracle et que soit ça passe soit ça casse. Conny dit qu’ils veulent sauver des vies et c’est pas en prenant les vies des gens sur l’île que ça arrivera.

Annie dit que c’est vrai qu’ils ont aucun devoir envers eux, et que s’ils étaient à leur place, ils n’auraient pas détruit le mur contrairement à eux. Reiner a un flashback du moment où Eren lui a dit qu’ils sont semblables.

Reiner comprend ce qu’Eren a voulu dire à ce moment. Alors il demande au quatre (Mikasa, Armin, Jean et Conny) de rester là et de pas intervenir dans l’opération. Hansi dit qu’elle ne pourra pas rester sans agir et qu’elle a déjà tué 3 pro-Jäger.

Les titans sont arrivés à Mahr:

Hansi explique qu’ils n’ont plus le temps et qu’elle a vu les titans avancer dans la baie. Avec l’énorme nuage de vapeur qu’ils dégagent et leur rythme qu’ils ont déjà atteint le continent Mahr. Ce qui fait que les provinces au Nord Oriental ont déjà été rasées.

C’est alors que Magath met sa main sur la bouche de Jelena et lui brise le bras gauche. Il lui demande de lui dire où se rend Eren. Et tant qu’elle ne le dira pas, elle continuera à lui briser les os.

Il lui dit de ne pas avoir peur, qu’il ne la tuera pas. Elle dit que c’est tant mieux car elle veut voir comment ça se termine avant de mourir. Alors de l’emmenée avec eux et qu’elle leur dira peut-être où va Eren.

Puis Magath s’excuse auprès des Eldiens et dit qu’ils se sont tous trompés sur leur compte etc etc. Il leur dit qu’il faudra apprendre de ces erreurs pour apprendre aux générations futures la vérité pour éviter ce genre de tragédie à l’avenir.

Il leur demande de fermer les yeux sur cette dernière atrocité qu’ils vont commettre. C’est alors qu’Armin qui dit que pour faire le bien il faut être prêt à se salir les mains.

Alors que Frock essayait de mettre la pression à Mme Kiyomi en tuant ses collaborateurs et en lui mettant un fusil sur la tempe, il se fait interpeller. C’est Armin et Conny qui disent qu’ils pourchassaient le titan charrette et lui cuirassé. Et qu’ils ont pris la fuite vers la mer.

Armin lui fait croire qu’ils ont besoin de l’hydravion pour pourchasser les deux titans car ils ont tuer Jean et Onyankopon. Donc ils demandent à Frock de leur envoyer les mécaniciens Azumabito pour préparer l’hydravion. Ils continuent à jouer la comédie pour que les soldats pro-Jäger retire le détonateur qu’ils avaient mis sur l’avion.

Ils n’attendent plus que Frock leur envoie les mécaniciens, mais ce dernier ne mort pas à l’hameçon. Il tire sur un conseillé et Mme Kiyomi arrive à le surprendre. Et lui fait une prise de soumission. Il demande au garde de la tuer. Mais alors, Mikasa entre par la fenêtre et met les deux gars K.O.

Mais il parvient à activer le câble de son équipement et s’enfuit par la fenêtre. Il alerte tous les autres en disant qu’ils sont attaqués par Mikasa, Armin, Conny qui ont trahi Eldia. Il dit de les tuer !

Mikasa, Mme Kiyomi et les autres se réfugient dans les sous-sol pour éviter les lances-foudroyantes. Un soldat veut reconnecter le détonateur pour faire sauter l’avion. Alors qu’Armin s’approche de lui pour lui dire de ne pas le faire, il se fait tirer dessus par un autre soldat, Samuel.

Conclusion:

Reiner et Annie se transforment en titans pour sauver ceux qui se faisaient bombarder dans le sous-sol. Conny profite des transformations pour sauter sur Samuel. Daz qui était sur le point de faire exploser l’avion se voit pris d’assaut par Armin.

Mais ce dernier encore groggy ne peut pas se défendre et Daz menace de lui tirer une balle en pleine tête cette fois-ci. Conny qui a fini par désarmé Samuel est obligé de tirer en pleine de de Daz pour sauver Armin, puis de Samuel.

Les anciens amis s’entretuent.



Conclusion

Comme j’avais dit lors du précédent chapitre, l’affrontement était inévitable et rien ne s’est passé comme ils auraient voulu que ça se passe. Les choses ne pouvaient pas se passer sans violence. Car comme Jelena l’a dit au caporal Livaï :”La violence est inhérente à l’Homme.”

Le chapitre 129 sort au mois de juin au lieu de mai. Car pour la première fois en 10 ans le magazine est repoussé. Et ce à cause du coronavirus (COVID-19).

© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Si vous aimez vraiment L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Thanks: Izneo